Salahdine Parnasse révèle son GOAT des poids plume : « C’était le combattant ultime… »
Ayant disputé la plupart de ses combats chez les poids plume, Salahdine Parnasse révèle qui est son GOAT de la catégorie.
Salahdine Parnasse sera de retour ce samedi en main event du KSW Paris. Le double champion de l’organisation polonaise défendra son titre lightweight face à Valerius Mircea. Bien que sacré chez les -70kg, Salahdine Parnasse est à l’origine un poids plume. C’est dans cette catégorie qu’il a disputé la plupart de ses combats et qu’il a été couronné en premier. D’ailleurs, lors d’un passage sur RMC Sport, il a donné son GOAT de la catégorie des poids plume. Découvrez-le :
Salahdine Parnasse via RMC Sport – « Pour moi José Aldo c’est le GOAT des poids plume. Je me suis beaucoup inspiré de lui. Pour moi, à sa grande époque, c’était le combattant ultime. Quand il a affronté Frankie Edgar, Chad Mendes, il a fait des bonnes guerres ».
Parnasse, un style plus McGregor que Aldo ?
Pour Salahdine Parnasse, il n’y a pas photo, le plus grand featherweight de l’histoire est José Aldo. D’ailleurs, le Brésilien parti à la retraite en 2022, fait son retour pour l’UFC 301 au Brésil. Il y affrontera Jonathan Martinez. Cependant, le natif d’Aubervilliers ne s’identifie pas au style de combat de l’ancien champion de l’UFC. Pour lui, il se rapproche plutôt d’un Conor McGregor à ce niveau, bien que le Brésilien fut une réelle inspiration pour lui :
« Personnellement je ne me vois pas de ressemblances avec lui parce qu’on n’a pas du tout le même style. Je suis plus longiligne et je mets plus de débit dans la cage. Je pense en revanche que ses coups font un peu plus mal que les miens, surtout au niveau des low kicks. Après, on n’a pas affronté les mêmes lignées. Moi j’ai plus affronté des gars dans la lignée de Conor McGregor que des gars dans celle d’Aldo. Je ne me vois plus comme un Conor en termes d’envergure et de style de combattant. Mais Aldo m’a inspiré. Pour moi le meilleur à l’époque c’était McGregor avec son bras arrière. À son prime il était imbattable. Il a battu Aldo en seulement 10 secondes ».
Les autres similitudes que peut avoir Parnasse avec le ‘Notorious’ sont, d’avoir été double champion et d’avoir combattu dans trois catégories de poids. Cependant, si McGregor a pu se targuer d’une victoire chez les middlweights face à Nate Diaz, ce ne fut pas le cas du Français. Le combattant de la Atch Academy s’était malheureusement incliné à -77kg lors de son dernier combat face à Adrian Bartosinski.
Pensez-vous également que José Aldo soit le GOAT des poids plumes ?