UFC Vegas 90 – Brendan Allen gagne la revanche contre Chris Curtis dans un combat serré
En main event de l’UFC Vegas 90, Brendan Allen et Chris Curtis s’affrontaient dans une revanche. ‘All In’ s’est imposé à la décision.
Suite au retrait de Marvin Vettori, c’est Chris Curtis qui a pris le combat en short notice face à Brendan Allen. Chez les middleweights, les deux Américains s’offraient une revanche.
Round 1 : Très rapidement, Brendan Allen saisit le dos de Chris Curtis et l’amène facilement au sol. Il verrouille les crochets au niveau du corps et tente l’étranglement arrière… Finalement, les deux athlètes se relèvent. En striking à distance, Brendan Allen touche bien ‘The Action Man’. Le numéro 6 de la division marque des points.
Round 2 : Chris Curtis se montre plus agressif et met véritablement la marche avant. Il touche bien son homologue américain en boxe. De son côté, ‘All In’ tente de répondre, mais sans ébranler Curtis.
Round 3 : Brendan Allen se fait durement toucher et vacille. En réaction, il plonge sur Chris Curtis pour amener le combat au sol. Finalement, il saisit le dos de ‘The Action Man’ et monte sur lui en position « sac à dos ». Allen n’arrive cependant pas à placer l’étranglement…
Round 4 : Allen encaisse un nouvel enchaînement à la tête et se montre touché. Encore une fois, le numéro 6 de la catégorie valide un takedown sur Chris Curtis. Ce dernier arrive à se dégager… Mais Brendan Allen revient à la charge.
Round 5 : Allen prend le dos de Curtis après une grosse frayeur. Il tente une clef de genou au sol, mais Curtis arrive à se relever. ‘The Action Man’ anticipe toutes les entrées en lutte de son adversaire. Brendan Allen valide un gros takedown et se retrouve dans le dos de Curtis. Ce dernier, extrêmement affaibli, semble blessé et subit la tempête de ‘All In’ en fin de combat.
🚨 Brendan Allen prend sa revanche contre Chris Curtis en s’imposant par décision partagée ! 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) April 7, 2024
➡️ Combat indécis jusqu’au bout, grosse guerre en 5 rounds ⚔️#UFCVegas90pic.twitter.com/JE1jwB8r2r
Après une opposition indécise jusqu’au bout, Brendan Allen s’impose par décision partagée (47-48, 48-47, 49-46).
Ainsi, ‘All In’ prend sa revanche sur Chris Curtis, après une défaite en 2021 face à son compatriote américain. Allen conforte sa 6ème place au classement middleweight, et a réclamé un title shot. Il présente maintenant un joli bilan de 24-5, et enchaine une 7ème victoire de rang.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 90 ici.
Qu’avez-vous pensé de cette revanche ?