Charles Oliveira se livre sur son combat contre Tsarukyan : « La pire chose qui puisse arriver est… »
Charles Oliveira s’est exprimé avant son combat contre Arman Tsarukyan qui aura lieu ce week-end à l’UFC 300.
Charles Oliveira est l’ancien champion lightweight de l’UFC. Le Brésilien possède de nombreux records au sein de l’organisation américaine : record de finish (20), record de soumission (16) et record de bonus (19). Après avoir enchaîné 11 victoires consécutives et avoir battu les meilleurs de sa division, Oliveira a chuté face à Islam Makhachev. Lors de l’UFC 280, en octobre 2022, il s’est fait soumettre par le Daghestanais, qui est devenu le nouveau champion. En juin 2023, il est parvenu à renouer avec la victoire en infligeant un violent TKO au 1er round à Beneil Dariush.
Charles Oliveira s’exprime avant son combat
Ce week-end, durant l’UFC 300, il affrontera Arman Tsarukyan, classé numéro 4 au sein de la division. Mais comme souvent dans sa carrière, Charles Oliveira est donné perdant par beaucoup d’observateurs. Par ailleurs, Tsarukyan a récemment parlé du Brésilien dans les médias, affirmant que Charles Oliveira se limitait à prendre le dos de ses adversaires et à les soumettre avec des étranglements arrière. L’ancien champion a réagi au micro de MMA Fighting.
« Les gens disent ce qu’ils veulent, n’est-ce pas ? Si j’ai 16 soumissions sur mon record UFC, je suppose qu’elle venait toute de l’arrière ? Et je suppose que mes KO n’étaient pas des KO, c’étaient des soumissions. C’est trop de c*nneries dont ils parlent. On a dit que j’étais un lâche, mais j’ai avancé et je les ai assommés. J’ai aussi entendu dire que je n’avais pas faim, que je n’en voulais plus. Il ne sait pas à quel point j’ai envie de redevenir champion ».
Il a poursuivi en évoquant son adversaire : « Il est super dur, il fait un bon parcours, etc. Mais nous parlons de gars en tête de la division. Il faut se calmer avant de dire quoi que ce soit parce que je suis le n°1 de cette division. J’ai le record des soumissions, le record des bonus. Si vous regardez mon histoire, vous verrez que vous dites des c*nneries ».
« Je suis un homme agressif et je marche tout le temps en avant, donc il n’y a rien de pire que de reculer » , a poursuivi Oliveira en évoquant le style qu’il allait aborder contre Tsarukyan. « Arman le sait, il l’a dit. Il a dit beaucoup de c*nneries, mais une chose qu’il a eu raison, c’est que je vise la victoire à tout moment, donc ça ne changera pas. Mais si vous regardez mon dernier combat contre Beneil Dariush, vous verrez à quel point j’étais calme. J’évolue, je grandis à l’intérieur de la cage, et sur le tapis ici, je m’entraîne et j’évolue ».
« Bien sûr, je veux l’assommer. Je veux le soumettre. Je veux la victoire et je ne veux pas laisser cela aux juges. La pire chose qui puisse arriver est de laisser la décision dans les mains des juges, alors je vais avancer tout le temps. Bien sûr, de manière très stratégique, pour faire bouger les choses. Il est super dur, il a de bonnes frappes et de bons takedowns, mais je suis prêt à 100 % pour ça. Je ne m’inquiète pas de ce qu’Arman peut apporter, mais de ce que je peux faire. Il s’agit avant tout d’être heureux, audacieux et d’être victorieux ».
Charles Oliveira est « sûr de gagner » et qu’il sera « le prochain sur la liste » pour la ceinture, avec son projet de revanche contre Makhachev plus tard cette année. D’abord, il devra passer l’étape Arman Tsarukyan ce week-end.
Qui donnez-vous vainqueur entre Oliveira et Tsarukyan ?