GSP n’est pas intéressé par un combat contre Khabib Nurmagomedov… pour le moment
Khabib Nurmagomedov a lancé un pavé dans la marre lors de la conférence d’après-combat, samedi soir. Après avoir gagné à la une décision sur Al Iaquinta pour remporter le titre lightweight à l’UFC 223 et passer à 26-0, on aurait pu s’attendre à ce que Khabib cherche Conor McGregor ou Tony Ferguson. Au lieu de cela, Nuramgomedov a déclaré à la foule du Barclays Center de Brooklyn qu’il aimerait se battre contre le légendaire Georges St-Pierre, de préférence au Madison Square Garden en novembre.
St-Pierre, cependant, ne semble pas être du même avis… pour le moment. L’ancien Champion de Montréal a dit à Ariel Helwani de MMA Fighting tôt dimanche matin qu’il y avait trop de choses à faire pour l’UFC avec la division des poids légers avant même qu’il ne pense à venir sur le terrain de Nurmagomedov.
« Je sens que l’UFC et Khabib ont des affaires inachevées avant que j’essaie de faire un pas ici pour le titre 155 », a déclaré St-Pierre.
St-Pierre, deux fois Champion poids welter, est sorti d’une pause de quatre ans en novembre dernier et a gagné contre Michael Bisping pour remporter le titre UFC des poids moyens à l’UFC 217. Cette victoire lui a valu d’être le quatrième Champion dans deux catégories de poids dans l’histoire de l’entreprise.
GSP a abandonné la ceinture peu de temps après, à cause de colites qui vont le garder sur la touche un moment.
Le sujet a été porté directement à Nurmagomedov lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 223, et le nouveau Champion a dit qu’il aimerait voir St-Pierre descendre à 155 livres pour que le combat se déroule.
« Non, s’il te plaît, pas à 170 [livres] avec Georges St-Pierre » a dit Nurmagomedov lorsqu’on lui a demandé dans quelle classe de poids il aimerait rencontrer St-Pierre. « Quand j’ai parlé avec mon père il y a un an, il m’a dit que son combat de rêve était moi contre Georges St-Pierre. Je me souviens il y a 11, 12 ans, je participais à un combat de sambo, et lui se battait pour le titre de l’UFC. Je regardais ses combats, tous les combats, avec mon père, et c’est le plus grand athlète qui ait jamais participé à l’UFC. Poids moyen, champion welterweight. Et j’entends dire qu’il veut venir se battre en 155, prendre cette ceinture, entrer dans l’histoire, devenir champion de l’UFC dans trois catégories. Pourquoi pas ? Moi contre Georges St-Pierre. Si je devais battre Conor ou battre Georges St-Pierre, lequel est le meilleur pour mon histoire ? Peut-être pour de l’argent, c’est Conor, mais pour l’histoire, c’est Georges St-Pierre. »
Pourtant, Nurmagomedov ne sait pas trop si son combat de rêve peut devenir réalité.
« Seulement le respect, seulement le respect, mais si vous me demandez s’il va revenir ou non… Je vais dire non « , a déclaré Nurmagomedov. « Il est déjà le meilleur athlète de l’UFC. Pourquoi il reviendrait ? Pourquoi? «
Source : mmafighting.com