Israel Adesanya veut affronter Khamzat Chimaev : « Je veux voir… »
Israel Adesanya est à Las Vegas pour l’UFC 300, comme il l’avait prévu. Il a dévoilé vouloir affronter certains combattants.
Au lieu d’être la tête d’affiche de la carte historique de l’300 contre le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, Israel Adesanya se contentera de regarder les combats depuis les tribunes.
« J’ai eu le cœur brisé, parce que je pensais que ce serait nous », a déclaré Adesanya vendredi dans l’émission The MMA Hour. « Je suis heureux que [mon manager] Tim [Simpson] m’ait appelé avant qu’ils ne l’annoncent, je pense trois minutes avant qu’ils annoncent Jamahal [Hill] contre Alex [Pereira], parce que si j’avais appris [la nouvelle] sur Instagram, j’aurais été comme – Dana [White] aurait reçu des appels. Parce que j’étais prêt. Je m’entraînais. Tout ça. Je pensais que c’était fait. Je m’entraînais, j’étais en Suisse, je m’entraînais probablement pendant quatre semaines, trois semaines. J’étais prêt ».
Israel Adesanya veut des gros combats
L’UFC 300 n’étant plus d’actualité, du Plessis et Israel Adesanya devraient s’affronter dans le courant de l’année. Les deux combattants ont évoqué l’UFC 305, qui aura lieu le 17 août à Perth, comme point de chute possible pour le combat.
Si c’est le cas, ce sera le plus long repos de la carrière d’Adesanya à l’UFC. L’ancien champion n’a pas combattu depuis sa défaite de septembre 2023 contre Sean Strickland, mais Adesanya a admis vendredi que ce revers lui a enseigné une leçon précieuse, à savoir qu’il ne faut pas se précipiter sur chaque opportunité avec un délai aussi court que possible. Il a insisté à plusieurs reprises sur la qualité plutôt que sur la quantité pour la dernière série de combats qu’il lui reste à faire dans sa carrière, et a ciblé trois adversaires en particulier qui l’intéresseraient le plus : Du Plessis, Strickland et, plus surprenant, Khamzat Chimaev, qui affrontera Robert Whittaker le 22 juin.
« Si Khamzat bat Rob, je veux le tester », a déclaré Adesanya.
« J’aime bien ça [le combat de Whittaker pour Chimaev], parce que je veux voir ce qu’il peut faire. Je suis enthousiaste. J’aime ce genre de combat. Je veux voir ce qu’il peut faire en poids moyen contre un dur à cuire. Je l’ai vu combattre Kamaru [Usman], et j’ai regardé ce combat en me disant : « Yo, Kamaru l’a eu « . Si le combat avait duré cinq rounds, il aurait peut-être été différent. »
Tout le monde est prévenu.
Que pensez-vous des mots d’Adesanya ?