Charles Oliveira est plus dangereux que Makhachev selon l’entraineur de Tsarukyan
Arman Tsarukyan affronte Charles Oliveira dans un combat d’aspirant numéro 1 à l’UFC 300 le 13 avril, et l’entraîneur de l’American Top Team, Marcos daMatta, voit l’ancien champion comme un défi plus compliqué pour Tsarukyan que le champion de l’UFC Islam Makhachev.
Marcos daMatta a commencé à entraîner Arman Tsarukyan quelques mois seulement après que l’Arménien ait perdu contre Makhachev en 2019, et a expliqué sur le podcast Trocação Franca de MMA Fighting pourquoi ‘do Bronx’ est « plus dangereux » que Makhachev.
Charles Oliveira est plus létal
« Regardez son palmarès, combien de décisions Charles a-t-il remportées ? Deux, peut-être trois ? » a déclaré DaMatta. « Ce type est un finisseur. Il met les gens KO, il les soumet. Il est extrêmement dangereux. Combien de finitions Islam a-t-il réalisées ? Revenez en arrière et regardez comment les combats se sont déroulés. »
DaMatta est ceinture noire du légendaire grappler Carlson Gracie et entraîne certains des meilleurs au monde au sein de l’American Top Team en Floride. Il considère Charles Oliveira comme le meilleur artiste de la soumission de l’histoire de l’UFC, devant Royce Gracie et Demian Maia. En outre, il est fan d’Oliveira en tant que personne, « un être humain merveilleux ».
Cependant, le 13 avril, DaMatta fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Tsarukyan obtienne une chance de remporter la ceinture des poids légers.
« Arman a fait ce qu’il a fait à [Beneil] Dariush, un KO dévastateur contre le quatrième poids léger du classement, et c’est pour cette raison qu’il a gagné le droit de se battre contre Charles pour être l’aspirant numéro un », a déclaré DaMatta. « Est-ce que je pense que c’est juste pour Charles ? Je ne le pense pas. Je pense que Charles a battu tout le monde et qu’il mérite d’aller directement chercher la ceinture. En fait, je ne m’attendais pas à cela. Je m’attendais à voir Islam contre Charles et Arman contre [Justin] Gaethje, les vainqueurs s’affrontant. Mais ils ont tout mélangé et c’est Arman et Charles maintenant, et le vainqueur combat Islam ».
Tsarukyan et Oliveira s’affronteront dans la main card de l’UFC 300 ce samedi 13 avril.
Que pensez-vous des mots de coach de Tsarukyan ?
Pas terrible la photo d’Oliveira quand même, il fait un peu zombie..