Arman Tsarukyan explique avoir voulu frapper un fan avant son combat à l’UFC 300
Ne faites rien, vous n’aurez rien. C’est le message d’Arman Tsarukyan après avoir failli se battre sur le chemin de la cage à l’UFC 300.
Lors de l’UFC 300, Arman Tsarukyan a battu Charles Oliveira à la décision partagée, ce qui lui permet de prétendre à un futur combat pour le titre de champion des poids légers. Mais sa performance n’est sans doute pas la plus importante à retenir du combat, car pendant son entrée, Tsarukyan a eu une brève altercation au cours de laquelle il a donné un coup de poing à un fan dans les tribunes.
Arman Tsarukyan s’explique
Bien que les raisons de cette réaction ne soient pas claires, Arman Tsarukyan a expliqué l’incident lors de la conférence de presse d’après combat, déclarant que le fan avait fait un geste offensant, et qu’il avait riposté.
« Il m’a fait un doigt et a voulu me frapper et j’ai voulu le frapper à mon tour », a déclaré Tsarukyan. « C’est tout. Alors les gars, personne ne me fait de doigt. Peu importe qui vous êtes, je vais vous frapper au visage. Vous pouvez me faire un doigt à 200m, je ne vais pas vous frapper. Mais quand vous êtes près de moi, non. Ne faites pas ça, s’il vous plaît, ou je vais aller en prison aux États-Unis ».
L’histoire des athlètes qui s’en prennent aux fans dans les gradins n’est pas particulièrement reluisante aux États-Unis, mais cette affaire ne s’est pas terminée comme une situation de « Malice at the Palace », puisque Tsarukyan a continué à monter dans la cage après l’incident et s’est battu sans problème. Malgré cela, le PDG de l’UFC , Dana White, s’est exprimé sur le sujet lors de sa propre conférence de presse après l’UFC 300 et a reconnu que la situation pourrait ne pas être entièrement réglée, en fonction de la réaction du fan.
Que pensez-vous du geste de Tsarukyan ?
Tiens je te fais un doigt à distance. Rigolo.