Charles Oliveira réagit à sa défaite contre Arman Tsarukyan à l’UFC 300
Charles Oliveira a réagi à sa défaite contre Arman Tsarukyan survenue ce week-end à l’UFC 300.
Charles Oliveira ne perd pas espoir. Le Brésilien a fait son retour dans l’octogone ce week-end à l’UFC 300. Opposé au numéro 4 chez les poids légers, le numéro 1 a fait un beau combat. Il n’était pas loin de finaliser une soumission à deux reprises, mais s’est tout de même incliné par décision partagée au terme de trois rounds compétitifs.
Charles Oliveira réagit à sa défaite
Après l’événement, Charles Oliveira a publié une déclaration sur les réseaux sociaux :
— Charles 'DoBronxs' Oliveira (@CharlesDoBronxs) April 14, 2024
« Bonjour, la famille. Je veux juste remercier tout le monde de tout mon cœur. Tous les jours ne seront pas un jour de gloire. Ce fut un dur combat. Nous avons eu l’occasion de le soumettre, voire de le mettre KO, mais je n’ai pas réussi ».
« J’ai eu quelques points de suture au-dessus de l’œil, je suis un peu enflé, mais je vais bien. J’ai déjà pleuré. Cela fait partie du jeu. Je vais passer à autre chose maintenant. Je vais rentrer chez moi, être avec ma famille et recommencer à m’entraîner. J’espère que vous continuerez à m’encourager car tout ce que je vis dans la vie maintenant est merveilleux. Merci, merci, merci du fond du cœur ».
« Ce que je peux promettre, c’est que je reviendrai plus fort. C’est le jeu, il n’y a pas grand chose à faire. J’ai eu un camp merveilleux, une merveilleuse perte de poids cette semaine, mais c’est tout. Aujourd’hui n’était pas mon jour. Ce n’était pas censé être le cas. Merci. Je vais bien et je reviendrai plus fort. Pour moi et pour vous tous. Je vous aime tous. Le Lion a encore faim ! ».
Charles Oliveira a essuyé deux défaites lors de ses trois derniers combats à l’UFC. En octobre 2022, il a vu sa série de 11 victoires consécutives stoppée lorsqu’il s’est fait soumettre par Islam Makhachev. En juin 2023, il a infligé un gros TKO à Beneil Dariush. Puis ce week-end, à l’UFC 300, il n’est pas parvenu à gagner face à Tsarukyan.
Que pensez-vous de la victoire de Tsarukyan ?
Tsarukyan etait injouable ce soir. Il ne manquait néanmoins pas grand chose au brésilien. La prochaine fois peut-être
Injouable je ne trouve pas… Avec un peu plus de puissance au sol et une meilleure lutte d’Oliveira c’était fini pour lui… Contre Makhachev pour moi ça ne passera pas car lui ne loupera pas la soumission 2 fois.
C est vraiment la grande classe ,Oliveira envoie toujours du lourd (sauf peut être contre Makhachev )il est humble et lucide .
Toujours un grand plaisir de le voir combattre et de plus il est bon partout
C est que des détails qui font la différence à ce niveau là.
Lâche pas l affaire car tu as encore largement ta place en haut du panier!