McGregor vs. Chandler pour une ceinture dans une nouvelle division à l’UFC ? Michael Chandler s’exprime
Michael Chandler a suggéré qu’il y avait une chance pour que son combat à l’UFC 303 contre Conor McGregor soit pour un nouveau titre, dans une nouvelle division.
Le combat a enfin été officialisé. Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 300 (tous les résultats ici), le président de l’UFC, Dana White, a confirmé que Conor McGregor et Michael Chandler s’affronteront à l’UFC 303, le 29 juin. L’événement aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, durant l’International Fight Week.
Cette annonce survient après plus d’un an de spéculation autour de ce combat et son officialisation. Le choc devrait avoir lieu chez les moins de 77 kg (welterweight). Mais dans une récente interview avec TheMacLife, Michael Chandler a suggéré que l’affrontement pourrait se faire dans une catégorie intermédiaire, une nouvelle division fixée à moins de 165 livres (75 kg).
UFC 303 McGregor vs. Chandler : nouvelle division ?
« C’était aussi l’une des rumeurs, une ceinture à 165 livres. Évidemment, cela ne s’est pas produit » , a déclaré Chandler. « Même moi, dans cette position, je ne serais pas surpris si cet accord de combat pour le titre des 165 livres arrivait. On ne sait jamais car l’UFC doit garder beaucoup de choses secrètes. Même pour nous, non ? Je veux dire, vous avez vu Conor annoncer le combat avant que l’UFC ne le fasse. Je suis sûr que l’UFC a dit : « Hé, ne le fais pas parce que nous allons le faire lors de la conférence de presse d’après-combat ». À la manière typique de Conor ».
« Ils veulent détenir une grande partie de l’information » , a-t-il poursuivi. « Nous connaissions la date. Je savais quelle serait probablement la catégorie de poids, puis ils l’ont envoyé. Cela devrait être pour une ceinture, mais nous verrons si nous ne pouvons pas en inventer une. Je pense que les moins de 77 kg c’est parfait. Moins de 70 kg, ce n’est pas facile à faire. Donc, se battre en welterweight sera en quelque sorte un camp parfait, honnêtement. Je pèse environ 86 kg. Descendre à 77 kg sera assez facile par rapport à 70 kg, évidemment ».
« Je pense que je vais concourir de façon phénoménale là-bas. Je vais faire exactement le même camp. Je vais toujours avoir un poids similaire à celui que j’aurais à 70 kg, mais je ne me déshydraterai pas à la fin. Donc, je veux rester grand, je veux rester fort, je veux rester explosif. 77 kg sera parfait ».
Au regard de la grande popularité de Conor McGregor, il n’est pas impossible que l’UFC mette une ceinture en place afin de rendre ce combat encore plus attractif qu’il ne l’est déjà. Pour le moment, d’après Dana White, l’affrontement se fera chez les welterweights.
Que pensez-vous de l’hypothèse d’une nouvelle division ?