Jiri Prochazka sait ce qu’il doit travailler pour battre Alex Pereira : « Avec des gars comme lui… »
Après une grosse victoire à l’UFC 300 ce week-end, Jiri Prochazka pense mériter un combat revanche pour le titre face au champion Alex Pereira.
Lorsqu’il est dans la cage, le spectacle y est aussi. Jiri Prochazka a infligé un TKO au second round à Aleksandar Rakic durant l’UFC 300 qui a eu lieu ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Après le combat, Prochazka a gagné une place au classement des light heavyweights, se classant numéro 1, alors qu’Aleksandar Rakic est resté à la 5e place.
Jiri Prochazka a décroché le titre de la division après avoir soumis Glover Teixeira à l’UFC 275, en juin 2022. Par la suite, le Tchèque s’est blessé à l’épaule, et a été contraint de laisser sa ceinture vacante. Pour son combat de retour, en novembre dernier, à l’UFC 295, il a affronté Alex Pereira pour la ceinture. Toutefois, il a perdu par TKO au second round, et n’est pas parvenu à récupérer sa place sur le trône. Maintenant qu’il est revenu dans la colonne des victoires, Jiri Prochazka souhaite sa revanche avec le champion.
Pereira vs. Prochazka 2 ?
« Oui, je veux un titre » , a déclaré Prochazka lors de la conférence de presse d’après-combat. « Pour moi, le plus important en ce moment est de m’améliorer à l’entraînement. De mettre à profit l’expérience de ce soir pour le prochain combat dès que possible. Je suis encore en train d’apprendre à relier ma violence et mon instinct de chasseur à la maîtrise, à la technique et ne faire qu’un au moment présent. Surtout après cette victoire (contre Rakic, ndlr), je pense que je le mérite (un combat pour le titre) ».
Prochazka a déclaré qu’une revanche contre Pereira serait différente du premier combat. Le combattant de 31 ans a reconnu que son style agressif pouvait être une faiblesse, surtout face à un puncheur comme ‘Poatan’.
« C’est quelque chose que je ressens à chaque fois, ce problème que j’ai… Je veux montrer à mon adversaire qu’il ne peut rien faire contre moi. Mais j’essaie d’être plus professionnel parce qu’avec des gars comme Pereira, ce n’est pas bon de prendre des coups. C’est pourquoi je travaille sur le mouvement de la tête, comme un éclair, comme une ombre. C’est la raison pour laquelle le premier combat contre Pereira a été arrêté un peu plus tôt. Parce que je ne garde pas mes mains en l’air. Mais ce n’est pas grave. Nous sommes ici et maintenant, je regarde ce qu’il y a devant moi ».
Lors de l’UFC 300, Alex Pereira a réalisé une première défense de titre chez les poids lourds-légers. Durant le main event, il a mis Jamahal Hill KO avec son fameux crochet gauche. Désormais, le Brésilien veut défendre sa ceinture le plus rapidement possible, et envisage de monter chez les poids lourds afin de décrocher un titre dans une troisième division à l’UFC.
Aimeriez-vous voir Pereira vs. Prochazka 2 ?
Battre un gars absent depuis deux piges, et qui sort de 2 défaites d’affilée … ça donne droit à un ts ?
en espérant que tu poses également la question pour JJ qui garde un titre plus d’un an en ayant foulé la cage 3 minutes, après 3 ans d’absence et une sortie plutôt terne contre Reyes
Il dit qu’il sait quoi faire et quoi changer dans sa boxe mais il combat toujours pareil en prenant un max de risques, faudrait savoir.
@wattabout : également en effet