Le Français Oumar Sy va faire ses débuts à l’UFC : découvrez son adversaire et la date du combat
Oumar Sy, jeune français évoluant chez les moins de 93 kg, va faire ses grands débuts à l’UFC en mai prochain.
C’est officiel : Oumar Sy va faire ses débuts au sein de l’organisation reine ! Le Français, qui a signé à l’UFC en octobre dernier, connaît l’identité de son prochain adversaire. Il affrontera le Brésilien Rodolfo Bellato le 18 mai prochain pour l’UFC Vegas 92, en light heavyweight.
Cet adversaire présente un bilan de 12 victoires pour 2 défaites. Passé par les Dana White’s Contender Series, ‘Trator’ Bellato a remporté son premier et jusque-là unique combat à l’UFC. En décembre dernier lors de l’UFC Austin, il s’est imposé par TKO au 2ème round face à Ihor Potieria. Ses deux seules défaites en carrière se sont soldées par KO contre le terrifiant Vitor Petrino (11-0), aujourd’hui classé 15ème de la catégorie.
🚨 OFFICIEL : OUMAR SY VA ENFIN FAIRE SES DÉBUTS À L’UFC ! 😍🇫🇷
— ActuMMA (@actu_mma) April 16, 2024
➡️ NOTRE FRANÇAIS VA AFFRONTER RODOLFO BELLATO ⚡️
🗓️ RENDEZ-VOUS LE 18 MAI
⚖️ LIGHT HEAVYWEIGHT#UFCVegas82 pic.twitter.com/QGQr36dzB2
A 28 ans, Oumar Sy va donc entrer dans le grand bain. Passé par de nombreuses organisations comme ARES, le 100% ou encore le KSW, il s’est forgé une belle expérience. Membre de la Bulgarian Top Team de Benoît Saint Denis, il va tenter de conserver son invincibilité. Aujourd’hui, le Français affiche un palmarès de 9-0 en carrière, avec 4 victoires par KO/TKO et 3 par soumission. Le Parisien, qui a débuté sa carrière professionnelle de MMA en 2019, peut compter sur son physique impressionnant. Il possède une allonge de 2m13, ce qui le rapproche de Jon Jones (2m15).
Qu’attendez-vous d’Oumar Sy à l’UFC ?