« Charles Oliveira est plus dangereux que Makhachev » : la déclaration choc de Tsarukyan après l’UFC 300
Arman Tsarukyan est revenu sur son combat contre Charles Oliveira qui a eu lieu à l’UFC 300. L’Arménien a qualifié le Brésilien de « plus dangereux » qu’Islam Makhachev, le champion en titre.
Arman Tsarukyan est le numéro 1 des poids légers de l’UFC. L’Arménien a obtenu cette place convoitée en remportant une victoire par décision partagée contre Charles Oliveira à l’UFC 300 (voir tous les résultats ici). Les deux athlètes se sont livrés un combat serré (voir le résumé). ‘Do Bronx’ n’est pas passé loin de soumettre ‘Ahalkalakets’ à plusieurs reprises, mais cela n’a pas suffit pour gagner aux yeux des juges. Arman Tsarukyan a d’ailleurs déclaré aux médias après le combat que Charles Oliveira était un combattant plus létal que le champion actuel de la division Islam Makhachev.
Oliveira plus dangereux que Makhachev ?
« Charles est plus dangereux parce qu’il connaît très bien le jiu-jitsu, donc c’est dangereux pour moi. Parce que si tu arrives dans une position où il est bon, il peut t’étrangler et c’est tout. Comme au 1er round, c’était un étranglement très serré. Si je ne savais pas comment m’en sortir, je pourrais peut-être dormir et perdre ce combat ».
« Il est très fort » , a déclaré Tsarukyan à propos d’Oliveira. « Ses coups de poings sont également très fort. Il a mis beaucoup de gens KO, il a étouffé beaucoup de gens. C’est lui qui a le plus grand nombre de finitions dans notre division. Il est l’un des meilleurs. Si vous voulez le comparer à Islam, ils sont au même niveau ».
Tsarukyan a montré beaucoup de respect envers le Brésilien : « Il est l’un des gars les plus humbles de notre division, c’est pourquoi les gens l’aiment beaucoup. Il est très apprécié. Je pensais qu’il allait tout de suite me sauter dessus, qu’il n’allait pas me serrer la main, mais il l’a fait. C’est un homme très sympathique, un bon combattant, un ancien champion, qui a battu beaucoup de combattants. C’était super excitant de se battre avec lui ».
Grâce à cette victoire, Arman Tsarukyan pourrait obtenir un combat pour le titre. L’Arménien a d’ailleurs déclaré qu’il souhaitait affronter le vainqueur entre Islam Makhachev et Dustin Poirier, qui s’affronteront le 1er juin durant le main event de l’UFC 301.
Qu’avez-vous pensé d’Oliveira vs. Tsarukyan ?