Ilia Topuria veut affronter Max Holloway mais à une seule condition
Le champion des poids plumes, Ilia Topuria, pourrait accepter l’appel de Max Holloway. L’Espagnol a expliqué qu’un seul point pourrait rendre ce combat possible.
Samedi dernier, Max Holloway a remporté le titre BMF en mettant Justin Gaethje KO à la dernière seconde lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici). Par la suite, Holloway a réclamé un combat contre le nouveau champion des poids plumes, Ilia Topuria. L’Espagnol a félicité Holloway sur X, puis a répondu à quelques questions lors de son passage sur The MMA Hour, notamment sur un potentiel affrontement contre ‘Blessed’.
« Je veux me battre contre lui, je veux me battre contre lui. », a-t-il déclaré, ajoutant : « Max Holloway est le prochain. Il peut dire ce qu’il veut, que je fuis et qu’il est le taureau et tout ça. Allez, viens mec. Apporte la même énergie que tu as eue dans les 10 dernières secondes, mais apporte-la dans les 10 premières secondes, et nous verrons ce qui va se passer. Frappons et nous verrons ce qui va se passer. Je sais que je serai le premier à le mettre hors d’état de nuire et je sais que je suis bien meilleur que lui partout. Je peux faire ce que je veux avec lui, je peux lui demander : ‘Comment veux-tu que je t’achève ? Tu veux que je te mette KO ? Tu veux que je te soumette ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?' »
Ilia Topuria vs. Max Holloway : deux ceintures en jeu ?
Ilia Topuria a clairement indiqué qu’il n’est intéressé par le combat contre Holloway que parce que ‘Blessed’ a maintenant la ceinture BMF. Avant cela, il voulait combattre O’Malley, Conor McGregor ou encore Canelo dans un combat de boxe. Si le titre de Holloway n’est pas en jeu, Topuria ne le fera pas :
« Il a cette ceinture, la BMF, et j’ai hâte de l’ajouter à mon héritage. Champion de l’UFC, BMF, et quoi d’autre encore ? Et puis peut-être que je me lancerai dans une deuxième catégorie de poids. » Il ajoute donc une allusion au combat contre ‘Sugar’ puis revient sur le potentiel combat contre Holloway : « Sans la ceinture BMF, je ne veux pas du tout de lui. Si ce n’est pas le cas, je me battrai avec Volk pour la revanche. Mais parce qu’il a cette ceinture, cela m’excite. C’est pour cela que je le veux. Il a dit : ‘En ce moment, j’ai beaucoup d’options’. Il n’a aucune option. Pour l’instant, je suis le champion. Je choisis la date, je choisis l’endroit. Il n’a qu’à être prêt et à attendre qu’on l’appelle. Quand je le veux, il doit être prêt. »
Pour l’instant, Max Holloway semble être l’adversaire le plus probable pour la première défense du titre de Topuria, bien que le nouveau champion BMF ait également suggéré un combat contre Conor McGregor. Pour l’instant, ‘The Notorious’ est officiellement booké contre Michael Chandler pour l’UFC 303 de ce 29 juin.
Que pensez-vous des déclarations d’Ilia Topuria ?
Vivement qu’on lui fasse fermer son Claquet à celui-ci on dirait MC gregor version 2.0 , perso insupportable , OK il faut se vendre mais le : c’est moi qui décide où quand comment de quelles façons…. aurait il un lien avec la reine d’Angleterre ? C’est à se demander, Il a pas fait le quart d’un Holloway et a l’entendre il a fait mieux ….
Le mec a quand même déboité Volka qui a lui même tapé Holloway 3 fois de suite quand même, ça peut être un peu légitime je pense, mais l’excès de confiance va se retourner contre lui..
Il veut cette ceinture en carton mdr….même Max s’est empressé de l’enlever….