Charles Oliveira pensait avoir fait dormir Arman Tsarukyan
Ce samedi 13 avril lors de l’UFC 300, Arman Tsarukyan est sorti vainqueur d’un gros combat contre Charles Oliveira. Le Brésilien s’est exprimé sur le combat et pensait avoir gagné.
Arman Tsarukyan n’est pas passé loin. Lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici), Charles Oliveira a failli étouffer Arman Tsarukyan à plusieurs reprises, mais le poids léger arménien s’est battu comme un lion pour renverser la situation. Au final, Tsarukyan est sorti victorieux de cet affrontement qui a été scellé par une décision partagée. L’ancien champion de l’UFC a déclaré dans une interview accordée à Canal Encarada qu’il pensait que Tsarukyan s’était éteint dans les derniers instants du troisième round, lors du verrouillage de son D’arce Choke :
« Il restait 30 secondes, c’était serré, c’était l’une des soumissions que j’aime le plus, le D’Arce Choke. Je pensais qu’il était fini, c’est pourquoi j’ai tiré la langue, en plaisantant, vous voyez ? Mais je ne sais pas, c’est le jeu. » Six des 21 soumissions d’Oliveira en carrière ont été réalisées par guillotine, et il a regretté de ne pas avoir pu achever Tsarukyan avec cette technique au début de la rencontre : « La guillotine, je ne perds pas cette position. Arman était un gars très fort… Trois rounds, trois soumissions verrouillées, et le temps s’est écoulé. Ce n’était pas censé se produire… Je devais l’achever. Je devais le finir. »
Arman Tsarukyan s’était entraîné à résister aux soumissions
Arman Tsarukyan, qui a bouleversé le classement des poids légers au cours des derniers mois, ne l’a pas fait par hasard. Ce dernier a partagé des vidéos de ses entraînements sur YouTube, où on peut le voir à l’œuvre, face à un D’Arce Choke. L’Arménien apprenait à se positionner et à défendre de la meilleure façon possible contre cette technique du Brésilien.
Arman Tsarukyan shares training footage of him preparing for the same choke that Charles Oliveira had him in late in the 3rd round 🤯
— Championship Rounds (@ChampRDS) April 17, 2024
🎥 @ArmanUfc #UFC #MMA pic.twitter.com/5b2McvkZm1
Suite à cette victoire, l’UFC a proposé à Tsarukyan un title-shot. Il a décliné l’offre pour différentes raisons. C’est donc Dustin Poirier qui a été choisi pour affronter Islam Makhachev, le 1er juin lors de l’UFC 302, un combat à ne pas manquer. Cette carte sera suivie d’une autre très attendue le 29 juin, l’UFC 303. Pourquoi est-elle attendue ? Parce qu’elle marque le retour de Conor McGregor dans l’octogone, où il affrontera Michael Chandler.
Qu’avez-vous pensé du combat entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan ?