Ryan Garcia empoche une somme astronomique après avoir parié sur lui-même contre Devin Haney
Ryan Garcia a surpris le monde entier ce samedi 20 avril en battant Devin Haney. Personne n’y croyait, sauf le combattant même, extrêmement confiant au point de parier sur sa prorpe victoire.
À seulement 25 ans, Ryan Garcia a remporté la plus grande victoire de sa carrière en battant Devin Haney. En plus de cela, il est également reparti avec 12 millions de dollars après avoir, semble-t-il, placé un pari de 2 millions de dollars sur lui-même à une cote de +600 pour vaincre Devin Haney. Selon ESPN, la Nevada State Athletic Commission et la Nevada Gaming Control ne réglementent pas les paris des boxeurs sur eux-mêmes. Au total, ‘King Ryan’ est reparti avec environ 50 millions de dollars après son impressionnante prestation dans la Grosse Pomme.
« Si vous pariez, pariez sur vous-même. En plus de ce que nous avons gagné, MANGEZ BIEN » , a écrit Garcia sur Instagram. « Environ 50 millions (probablement plus) en une nuit ; pas trop mal. Je vais laisser Dieu me guider sur la façon d’utiliser cet argent Amen. » Il n’est pas étonnant que Ryan n’ait pas été préoccupé par le fait de remettre 1,5 million de dollars à son adversaire après s’être présenté au-dessus du poids limite.
Ryan Garcia a-t-il réalisé l’un des plus grands coups de l’histoire de la boxe ?
Après avoir traversé une période de dépression et l’avoir publiquement exposée sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines, les bookmakers ont largement favorisé la victoire de Haney au Barclays Center. Garcia était coté jusqu’à +800, ce qui signifie qu’un pari de 100 $ aurait rapporté 800 $.
Depuis, les experts ont émis l’hypothèse que les nombreuses déclarations absurdes de Ryan Garcia sur les réseaux sociaux n’étaient rien d’autre qu’un moyen de faire baisser ses chances de gagner aux yeux du public. La cerise sur le gâteau, c’est que Garcia est apparu en surpoids 24 heures avant le combat. Il a même bu une bière en montant sur la balance. On peut comprendre la grande déception d’Israel Adesanya, qui avait misé gros sur Haney.
Que pensez-vous de Ryan Garcia ?