« Je suis là pour me battre » : Alex Pereira aimerait affronter Tom Aspinall pour l’UFC 304
Alex Pereira continue de faire des appels du phare à l’UFC pour combattre rapidement, notamment dans la catégorie supérieure, face à Tom Aspinall.
Alex Pereira, ancien champion incontesté des poids moyens et actuel leader de la division des poids lourds légers, a été la tête d’affiche de l’UFC 300 (tous les résultats ici) contre l’ancien champion Jamahal Hill. Il a confortablement écarté le natif de l’Illinois en le mettant KO au premier round.
Immédiatement après sa victoire ‘Poatan’ a exprimé son désir de revenir à l’UFC 301. Dana White a répondu négativement à cette demande. Il pense que sa fracture de l’orteil est bien trop importante pour un retour, et il n’est pas favorable à l’idée que Pereira se projette chez les poids lourds.
Les adversaires ne manquent pas chez les light heavyweights. Magomed Ankalaev l’a call-out pour l’UFC 308 mais le Brésilien a expliqué que c’était beaucoup trop tard. Jiri Prochazka, vainqueur par TKO de son combat contre Aleksandar Rakic lors de l’UFC 300 s’est également proposé pour un combat, le plus tôt possible. Il reste à voir ce que Dana White décidera à ce sujet.
Alex Pereira se tourne vers l’UFC 304
Alex Pereira avait une ambition profonde de participer à l’UFC 301, chez lui au Brésil. Cependant, le champion a cette fois-ci été battu et passe à autre chose, faisant une croix sur cette carte. Il explique à MMA Fighting avoir exploré l’option d’un combat en juillet face à Tom Aspinall. Ce combat était déjà tombé à l’eau une première fois mais le Brésilien a la tête aussi dure que ses poings.
« Je dois voir ce qui est le mieux pour moi, mais je ne suis pas seul. J’ai mes managers avec moi. Je suis là, je suis comme un coq de combat. Vous mettez un autre coq devant moi et je suis là pour me battre, et nous nous battrons, vous voyez ? Mais nous devons voir ce qui est le mieux pour moi, ma carrière et mon équipe. Je suis prêt à me battre contre n’importe qui, mais ce n’est pas moi qui décide. »
Après avoir confirmé le retour de l’UFC au Royaume-Uni à la fin du mois de juillet avec une carte numérotée à Manchester, Aspinall a également révélé qu’il serait de la partie pour son retour à la maison. Il n’attend plus qu’une seule chose : le nom de son prochain adversaire.
Que pensez-vous de cette idée ?
Il a pris le melon ou quoi? Aspinal le démonte en 1 round. Non mais sérieux c le tir à l’arc qui lui monte à la tête?