William Gomis honnête sur le champion UFC de sa division : « Ilia Topuria est un… »
William Gomis, combattant français de l’UFC, a donné un avis sans langue de bois sur l’actuel champion de sa division, Ilia Topuria.
William Gomis, 26 ans, évolue chez les poids plumes de l’UFC. Le Français n’a d’ailleurs jamais perdu depuis qu’il a intégré l’organisation américaine en septembre 2022, à l’occasion du premier UFC Paris. Au total, celui que l’on surnomme ‘The Jaguar’ détient 13 victoires en MMA, dont 3 à l’UFC, et 2 défaites. Il est venu à bout de sept de ses adversaires par KO/TKO, un par soumission et cinq par décision. Gomis est sur trois victoires consécutives, la dernière datant de l’UFC Paris 2, lorsqu’il a battu Yanis Ghemmouri avec un TKO controversé.
Les deux défaites de William Gomis sont survenues face à des compatriotes, puisqu’il a perdu son premier combat professionnel de MMA face à Salahdine Parnasse, qui sort d’une énorme victoire par KO au KSW, et son quatrième combat contre Morgan Charrière, qui a récemment perdu à l’issue d’une guerre serrée à l’UFC.
William Gomis parle d’Ilia Topuria
Après une annulation de combat, William Gomis sera finalement de retour le 4 mai à l’occasion de l’UFC 301. Il sera opposé à Jean Silva, un combattant brésilien de 27 ans. Une nouvelle victoire pourrait le rapprocher du top 15. Forcément, l’objectif du Français est la ceinture. Lors d’un récent passage sur RMC Sport, il a d’ailleurs dit ce qu’il pensait du champion incontesté Ilia Topuria :
« Ilia Topuria est un gros combattant, c’est un monstre. Pour être champion chez les -66 kilos, qui est une catégorie dense et très, très dangereuse, il faut être un monstre. C’en est un, mais après je ne pense pas qu’il restera champion aussi longtemps qu’Alexander Volkanovski. Lui n’avait pas beaucoup de failles dans la cage, Topuria en a. Lors de son combat à Londres il a failli prendre un KO. C’est un monstre, mais il fait moins peur que Volkanovski ».
Ilia Topuria s’est emparé le trône en coupant la tête du roi. En février dernier, à l’UFC 298, l’Espagnol d’origine géorgienne a mis un énorme KO au second round à Alexander Volkanovski. Qui sait, peut-être qu’El Matador sera détrôné dans quelques temps par William Gomis. Avant ça, le Français a encore du chemin à parcourir, à commencer par l’UFC 301.
Qui donnez-vous vainqueur entre William Gomis et Jean Silva ?