Le PDG de la PFL prêt à organiser Jon Jones vs. Francis Ngannou : « C’est à l’UFC de décider »
Peter Murray, le président de la Professional Fighters League (PFL), se dit prêt à organiser un combat entre Jon Jones vs. Francis Ngannou
Un combat de rêve. Jon Jones vs. Francis Ngannou. L’actuel champion poids lourd de l’UFC face à son prédécesseur. Les deux athlètes se tournent autour depuis des années. Lorsque Francis Ngannou détenait encore la ceinture de l’UFC, qu’il avait décroché en mettant Stipe Miocic KO, un combat avec ‘Bones’ était déjà dans les tuyaux.
Malheureusement, près d’un an après sa première défense de titre face à Ciryl Gane, en janvier 2023, Ngannou a quitté l’UFC. Il a par la suite intégré la PFL, et lors d’un événement de l’organisation américaine, le ‘Predator’ s’est retrouvé en face de Jon Jones. Ce dernier avait entre temps récupéré la ceinture vacante des poids lourds en soumettant Ciryl Gane à l’UFC 285, en mars 2023. Mais un combat entre ces deux colosses est-il réellement envisageable, en sachant qu’ils travaillent avec des organisations concurrentes ?
Jones vs. Ngannou
Le président de la PFL, Peter Murray, se dit prêt à organiser un super fight entre Jon Jones et Francis Ngannou.
« Il y a une énergie absolue entre Jon Jones et Francis Ngannou » , a déclaré Murray. « C’est un combat que nous aimerions voir se produire, et je sais pertinemment que ces deux combattants aimeraient également que ce combat se produise. C’est à l’UFC de décider, mais nous le soutiendrons (…) Jon Jones est un leader et une partie importante du tissu de ce sport. C’était génial qu’il soit là et qu’il joue le jeu en étant présent à certains de nos événements ».
C’est quoi la suite ?
Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou a réalisé deux combats en boxe anglaise. En octobre 2023, il a choqué la planète avec une performance XXL contre le champion WBC Tyson Fury. Mais en mars dernier, il a été mis KO pour la première fois de sa carrière face à l’ancien détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua.
Désormais, le ‘Predator’ se prépare à affronter Renan Ferreira, qui a décroché la ceinture de champion poids lourd durant l’événement PFL Champions vs. Bellator Champions (voir tous les résultats ici).
« Pour Francis, la prochaine étape avec nous, c’est qu’il combattra Renan Ferreira, le vainqueur des Champs contre Champs » , a poursuivi Murray. « Renan a gagné ce droit et le combat aura lieu cet automne ».
Jon Jones de son côté, devrait affronter Stipe Miocic en fin d’année après s’être remis de sa blessure au pectoral. Espérons que Jones et Ngannou se mesurent dans la cage après avoir effectué leur(s) combats respectif(s).
Aimeriez-vous voir Jones vs. Ngannou ?
Rien à gagner de la part de l’UFC ni de Jones
C’est clair et puis Jones préfère attendre un pré retraité qui a pas combattu depuis 3 piges et qui en plus c’est prit un méchant KO à son dernier combat..
Ngannou a déjà pris sa retraite en signant au PFL. Donc Non.
Faux la carrière de Ngannou ne fait que commencer