Ilia Topuria veut « le plus grand combat de l’histoire de l’UFC », découvrez face à qui
Ilia Topuria, le champion poids plume de l’UFC, a dévoilé ses ambitions lors d’un passage sur l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani.
Ilia Topuria est le champion des poids plumes de l’UFC. L’Espagnol d’origine géorgienne a été couronné le 18 février dernier, durant le main event de l’UFC 298. Opposé à Alexander Volkanovski, ‘El Matador’ a choqué la planète en remportant le combat par KO au second round. Désormais, il cherche quel sera son prochain défi, et a plusieurs idées en tête. D’abord, il compte décrocher la ceinture BMF, que Max Holloway a obtenu en mettant Justin Gaethje KO à l’UFC 300.
Ilia Topuria veut McGregor ou O’Malley
Ilia Topuria aimerait affronter plusieurs grands noms de l’UFC, notamment Conor McGregor et Sean O’Malley. Il s’est exprimé lors d’un passage sur l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani.
« Si Conor McGregor bat Michael Chandler, nous pourrons nous battre pour la ceinture BMF chez les poids mi-moyens (- de 77 kg) » , a déclaré Topuria. « Si Sean O’Malley défend sa ceinture, ce dont je doute beaucoup, ce serait aussi un combat passionnant. Je ne sais donc pas ce qu’il en est. Dans mon esprit, je vois beaucoup de grands combats. Même (une revanche) avec Volkanovski, ce sera énorme ».
Conor McGregor se prépare pour son combat de retour qui aura lieu le 29 juin à l’UFC 303 face à Michael Chandler. Sean O’Malley de son côté, a réalisé une première défense de titre chez les poids coqs en battant Marlon Vera à l’UFC 299. ‘Sugar’ devrait défendre une nouvelle fois sa ceinture face au numéro 1 des bantamweights, le Géorgien Merab Dvalishvili, au cours de l’année 2024.
« Il se bat contre Merab et je crois sincèrement que Merab va lui botter le c*l » , a affirmé Topuria. « S’il ne le fait pas, je l’attendrai. S’il gagne, il mérite vraiment sa chance. S’il domine sa catégorie de poids, il faut lui donner la possibilité de passer à la catégorie supérieure. Mais pour l’instant, cela n’a aucun sens, car il a un concurrent numéro 1 qui mérite vraiment sa chance, Merab. Et je crois vraiment que Merab va le battre ».
Topuria vs. O’Malley en Espagne ?
Sean O’Malley et Ilia Topuria ont tous deux assisté à l’UFC 300. Les deux athlètes ont eu une brève conversation :
« Je lui ai simplement dit : « Félicitations pour ta défense de titre » » , a expliqué Topuria. « Il m’a dit : « Je vais défendre ma ceinture. Tu fais ce que tu as à faire et nous allons construire le plus grand combat de l’histoire de l’UFC ». C’est ce qui va se passer. S’il défend la ceinture, ce sera le plus grand combat de l’histoire de l’UFC. Et si nous le faisons dans le stade Santiago Bernabeu, ce sera encore plus grand ».
Ilia Topuria a exprimé son souhait de combattre au stade Santiago-Bernabéu. Qui sait, peut-être qu’il le fera dans un avenir proche face au redoutable striker Sean O’Malley.
Aimeriez-vous voir Topuria vs. O’Malley ?