« Je ne veux pas lui donner de chance » : Islam Makhachev ne donne aucun crédit à ce champion
Islam Makhachev a été call-out par un bon nombre de combattants et même par des champions. Ce dernier estime qu’un de ces noms, un champion, n’est pas légitime pour le combattre.
Islam Makhachev, actuel champion incontesté des poids légers et le combattant le mieux classé de l’UFC, devrait faire son retour au début du mois de juin. Il affrontera l’ancien champion intérimaire de la division, Dustin Poirier, en tête d’affiche de la carte de l’UFC 302.
Dustin Poirier n’était pas l’option numéro un. Arman Tsarukyan était en tête de la file d’attente pour le title-shot, mais il a décliné l’offre. Justin Gaethje était également en lice mais certainement derrière ‘The Diamond’, a perdu lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici) face à Max Holloway, dans un combat d’anthologie terminé par un KO. Suite à cette victoire, Holloway a rapidement call-out tous les combattants possibles.
Islam Makhachev ne pas Max Holloway comme un prétendant
Islam Makhachev a rapidement exclu l’idée d’un combat contre Max Holloway, déclarant au New York Post : « Je ne veux pas lui donner une chance maintenant, car j’ai des adversaires à battre. J’ai Dustin et après, il y aura Arman. Je pense que j’aurai du travail dans ma division, il a du travail dans la sienne. »
Cependant, Makhachev n’exclut pas totalement l’idée d’un combat contre Holloway, mais il prévoit de terminer son travail actuel avant : « Peut-être s’il gagne son prochain combat, peut-être s’il bat Topuria, et si je termine mes deux combats, peut-être. »
Après son affrontement contre Poirier, Makhachev a l’intention de se battre chez les poids welters, affirmant qu’il a déjà éliminé tous les prétendants légitimes de la division des poids légers. Holloway pourrait prendre une pause, et pourrait affronter Ilia Topuria ou encore Conor McGregor.
Que pensez-vous des déclarations d’Islam Makhachev ?