Devin Haney réagit pour la première fois à sa défaite face à Ryan Garcia : « J’ai l’impression que le poids… »
Battu contre toute attente par Ryan Garcia le 20 avril dernier, Devin Haney réagit pour la première fois à sa défaite ce jeudi.
Alors que la plupart le donnaient gagnant, Devin Haney s’est finalement incliné par décision majoritaire face à Ryan Garcia. ‘The Dream’ encore invaincu avant le combat, a été envoyé pas moins de trois fois au tapis. L’Américain a notamment fait perdre une énorme somme d’argent à Israel Adesanya qui avait misé gros sur lui. Si Ryan Garcia s’est fait entendre à de nombreuses reprises depuis sa victoire, Haney est lui, resté silencieux depuis. La tête reposée et la défaite digérée, il s’est exprimé pour la première fois ce jeudi, auprès de ses fans sur son dernier combat. Le tout à travers un long message posté sur son compte Instagram :
« Je n’ai pas été à la hauteur, mais cette boxe, et si quelqu’un me connaît, il sait que je suis un vrai compétiteur, et que j’ai toujours voulu tester mes compétences contre les meilleurs combattants du monde. Ryan, malgré les circonstances, a été victorieux ce soir-là et c’est très bien ainsi. J’ai l’impression que le poids a joué un rôle, mais seul Dieu le sait. J’adorerais revenir en arrière et donner aux fans un combat équitable dans le cadre d’un poids convenu ».
Une revanche à prévoir ?
Malgré la défaite, Devin Haney conserve son titre de champion du monde. La faute au poids manqué par Ryan Garcia lors de la pesée. Haney a d’ailleurs le sentiment que la légère différence de poids le séparant de son adversaire a influencé le combat. Il indique également vouloir affronter de nouveau Garcia, mais à poids égal cette fois-ci. À voir désormais ce qu’en pense ‘The Flash’, mais lui n’a pour le moment, pas encore évoqué une revanche. Il vise plutôt une autre revanche, face à Gervonta Davies, seul combattant ayant eu raison de lui pour l’instant chez les pros.
Que pensez-vous de la réaction de Devin Haney ?
Il avait pas dit qu’aucun blanc ne le mettrais au sol. Blanc 3, raciste 0. Next.
Blanc 0, americain latino d origine mexicaine 3;
demeure raciste planque, 1000 en idiotie.
AWW AWW AWWWW!!!!
Écoute petit on c compris, joue pas l’intello içi.
Petit…pfffiuuu……
Apres la betise, la condescendance ; on tient un champion du monde!!!!
AWW AWW AWWW