Benoît Saint Denis donne son pronostic pour Makhachev vs. Poirier à l’UFC 302
Benoît Saint Denis, combattant chez les poids légers de l’UFC, a donné son avis sur le prochain choc entre le champion Islam Makhachev et son ancien adversaire Dustin Poirier.
Benoît Saint Denis a été stoppé dans sa folle ascension à l’UFC. Le 9 mars dernier, le combattant français de 28 ans affrontait Dustin Poirier durant le main event de l’UFC 299. Au grand dam des supporters français, le ‘Dieu de la Guerre’ a été mis KO au second round par l’Américain après une première reprise maitrisée.
Grâce à sa belle victoire, Dustin Poirier, classé numéro 4 chez les poids légers de l’UFC, a décroché un combat pour le titre face au champion Islam Makhachev. Les deux hommes s’affronteront le 2 juin prochain, durant le main event de l’UFC 302.
Benoît Saint Denis donne son pronostic
Dans une récente vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Benoît Saint Denis, classé numéro 13, a évoqué le choc entre Makhachev et Poirier :
« Dustin a la capacité de toucher n’importe qui sur un coup parce qu’il est précis. C’est un boxeur précis, il met bien le poids de corps. Il a une bonne boxe anglaise. La preuve en est, il a battu deux fois de suite Holloway qui est un excellent striker. Holloway vient de détruire Gaethje par sa science du déplacement. Dustin est l’un des meilleurs strikers de l’UFC ».
Il a poursuivi : « Maintenant il a des difficultés contre les grapplers. Je pense que j’ai montré au 1er round qu’il y avait des trous dans cette partie. Il n’y a pas que moi qui ait montré ça. Il y a eu Khabib Nurmagomedov qui a fait bien mieux que moi car il l’a soumis au 4e round (en réalité c’était au 3e round, ndlr). Il y a Charles Oliveira qui a fait encore mieux avec une soumission au 2e ou 3e round. Il a des petits défauts à des endroits. On ne peut pas être le meilleur en striking et aussi en grappling, ce sont des domaines opposés ».
« Il peut le mettre KO »
« C’est un excellent striker, c’est un grappler correct, mais Makhachev est plus complet je pense. Si Makhachev s’entête à striker avec Dustin, il peut le mettre KO mais il peut aussi se faire mettre KO. Mais s’il fait du grappling et qu’il est en forme, il aura peut-être la possibilité de soumettre Dustin (…) Dustin est capable de KOT Makhachev » , a conclu BSD.
Malgré sa défaite violente le mois dernier, Benoît Saint Denis sera bientôt de retour à la compétition. En effet, il affrontera le numéro 1 des poids légers de l’UFC, Arman Tsarukyan, dans un combat de grappling. L’opposition aura lieu le 18 mai, à Paris.
Que pensez-vous de ce pronostic de Benoît Saint Denis ?
En gros, il nous dit que les deux peuvent gagner. Merci Benoît !