1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones veut combattre Alex Pereira pour faire : « Le plus grand combat de l’histoire du MMA »

Jon Jones veut combattre Alex Pereira pour faire : « Le plus grand combat de l’histoire du MMA »

6
Jon Jones va certainement bientôt faire son retour dans l'octogone. Le champion des poids lourds n'est pas opposé à l'idée d'affronter Alex Pereira.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira, @jonnybones.

Jon Jones va certainement bientôt faire son retour dans l’octogone. Le champion des poids lourds n’est pas opposé à l’idée d’affronter Alex Pereira.

Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, espère que son combat contre Stipe Miocic, précédemment annulé, sera réorganisé une fois qu’il sera de de retour. Plusieurs options se présentent à ‘Bones’ pour son futur combat.

Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds, est impatient d’unifier les ceintures avec Jones, mais il semble que ‘JJ’ se soit tourné vers ce qu’il considère comme un combat encore plus important : l’actuel champion des poids légers, Alex Pereira, qui a déjà laissé entendre qu’il passerait chez les poids lourds. Jones est largement considéré comme le plus grand combattant de tous les temps et pense que Pereira, en le défiant pour remporter un troisième titre de l’UFC, menacerait son statut de GOAT :

« Si Alex P. devenait champion de la division des poids lourds, le considéreriez-vous comme le meilleur combattant de tous les temps ? » demande-t-il sur son compte X « Le fait d’être de retour à la salle de sport m’a fait penser différemment. Ce combat après Stipe est peut-être la prochaine étape la plus importante que je pourrais franchir. Ce tueur a déjà vaincu tant de champions qu’il est déjà considéré comme une légende par des millions de personnes dans le monde. C’est le combat le plus important que l’UFC puisse faire. Donnez à Alex une chance de venger tous les grands champions brésiliens que j’ai vaincus. »

Jon Jones vs. Alex Pereira : le plus grand combat de l’histoire ?

Pour Jon Jones, un éventuel super combat entre lui et Alex Pereira, si tous les facteurs entrent en compte, serait le plus grand combat de l’histoire du MMA :

« Ce serait absolument énorme. Un gars qui a une chance d’être champion des trois divisions et une légende contre une autre légende. Même âge, forces différentes. Personne ne peut contester que ce serait le plus grand combat de l’histoire du MMA. Il n’y a absolument aucun combat qui générerait un tel salaire. Le marketing serait fou. »

Quant à Aspinall, qui avait explique que ‘Bones’ l’évitait, et bien l’Américain explique que le combat contre Pereira serait bien plus important pour lui.

« Vous pensez vraiment que mon combat contre Tom serait plus important que l’affrontement entre Alex et moi ? Tom n’a d’importance qu’au Royaume-Uni. Pereira est l’une des figures les plus polarisantes que ce sport ait connues. Tom est un aspirant qui a gagné une ceinture contre un autre aspirant. Nous devions sauver l’événement principal des Madison Square Gardens. Je pense à l’argent, à l’héritage, à la vision d’ensemble. Ce n’est pas ce que les fans britanniques meurent d’envie de voir. C’est ce que nous venons de vivre avec les fans français. » Pour l’heure, ce n’est qu’un combat imaginaire. Dana White, patron de l’UFC, s’est opposé à la montée de Pereira et pense encore à l’unification des titres des poids lourds.

Que pensez-vous de la déclaration de Jon Jones ?

jose aldo documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(6)

  1. Pereira est trop limitè en lutte et Jones le sais très bien.jones a réussi à mettre cormier au sol plusieurs fois donc avec Pereira ce sera bcp plus facile puis il va le coller et le massacrer en frappe au sol.
    Jones est trop complet,Perreira ne verra pas le jour!
    Je peux me tromper mais Jones est trop fort techniquement par rapport à lui !

    1. Vous te ce que vous voyez c’est qu’il affronte un combattant unidimensionnel. Jones voit plus grand, il a raison quand il parle de légende et de ce que fait A. Perreira dans 2 catégorie différentes déjà. Si le combat avait lieu, ça serait un duel pour l’histoire du MMA entre deux des plus gros prétendants au titre de GOAT, auquel ils souhaitent être associés.
      Et même Aspinal est jeune et flamboyant, mais il ne faut pas oublier qui est Jones, vous l’enterrez trop vite. Il a battu Gane tellement rapidement que vous avez tous dits que Gane était un « novice » du MMA, mais c’est juste Jones qui est d’un autre niveau, il a affronté tous les meilleurs et les a vaincu. Aujourd’hui il peut se permettre de choisir ses adversaires, c’est la plus grande légende vivante de l’UFC qui combat encore !
      Même le combat contre S. Miocic n’est pas gagné d’avance, attention il n’affronte pas un premier venu du tout, on parle de celui qui a arrêté Ngannou, même si il a perdu ensuite mais tout de même, respectez les sportifs.

  2. Le titre serait plus « Jon Jones veut affronter un mec qui sait pas lutter » , Gane qui a pas de sol, Miocic qui a pas combattu depuis un bail qui s’est ramassé un gros KO qui plus est, Pereira qui fait que stricker..

  3. JJ est opportuniste. Il s’est caché de Ngannou pendant 3 ans. Il a gagné la ceinture fasse à un novice (Gane). Il veut la défendre contre un vieillard (Miocic). Et il veut éviter son vrai contender (Aspinall) en affrontant un faux poids lourd qui ne sera pas habitué à cette catégorie. J’espère qu’il affrontera Aspinall.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.