UFC 301 – L’effroyable cutting du coéquipier de Charles Oliveira
L’UFC 301 est sous le signe de la perte de poids excessive. William Gomis n’est pas le seul à avoir été en difficulté cette semaine.
Elves Brener a fait le poids pour son combat en poids léger contre Myktybek Orolbai à l’UFC 301, mais cela semble avoir été une tâche difficile. Heureusement, Brener a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers, et notamment sur celui d’une personne qui s’est trouvée au plus près de la souffrance. Brener a pesé 156 livres lors de la pesée officielle de vendredi, et juste au moment où la fenêtre de pesée a commencé, le coéquipier de Brener à Chute Box, Allan Nascimento, a publié sur son Instagram une vidéo de la perte de poids effrayante de Brener, avec l’ancien champion des poids légers Charles Oliveira le rejoignant à l’intérieur du petit sauna alors qu’il semblait avoir du mal à rester conscient.
Des images choquantes
Elves Brener sharing footage of his #UFC301 weight cut. 👀😳
— MMA Orbit (@mma_orbit) May 3, 2024
pic.twitter.com/TvJFD8kOsJ
Brener n’est pas le seul combattant de l’UFC 301 à avoir eu du mal à faire le poids. Le poids plume français William Gomis a été retiré de son combat contre Jean Silva après un résultat effrayant sur la balance vendredi, peu de temps après que Gomis ait vomi en coulisses.
Malgré sa perte apparemment brutale, Brener cherche à faire une bonne impression dans la division la plus fournie de l’UFC après une année 2023 exceptionnelle qui l’a vu remporter des victoires sur des combattants comme Zubaira Tukhugov et Guram Kutateladze, ainsi qu’une victoire par KO sur le vétéran des Contender Series, Kaynan Kruschewsky lors de l’événement de l’UFC Sao Paulo en novembre.
Que pensez-vous de ces images ?