UFC 301 – Alexandre Pantoja domine Steve Erceg et défend son titre flyweight
En main event de l’UFC 301 à Rio, Alexandre Pantoja tentait de défendre son titre flyweight contre Steve Erceg. Le Brésilien s’est imposé à la décision.
Round 1 : Très agressif, le champion met directement la pression et tente le takedown sur Erceg. Ce dernier place une superbe combinaison en pieds-poings… Mais Alexandre Pantoja ne se laisse pas faire, et valide une amenée au sol sur l’Australien. Le champion Pantoja prend le dessus et progresse, tandis que Erceg subit sur le dos. Les deux athlètes se relèvent.
First blood goes to the champion as he dedicates this title defence to Brazil! 🇧🇷
— UFC Europe (@UFCEurope) May 5, 2024
🏆 @PantojaMMA welcoming Steve Erceg to Rio with the gold on the line! #UFC301 pic.twitter.com/uMmM0tvhcY
Round 2 : Alexandre Pantoja valide un nouveau takedown. Il tente de clouer le challenger au sol et de le mettre en difficulté. Les deux hommes se relèvent et ‘Astro Boy’ tente à son tour de mettre la pression debout sur le champion.
Round 3 : Steve Erceg cherche à trouver la faille grâce à des coups au visage… Tandis que Pantoja, en volume, varie les zones de frappe. Le challenger australien ouvre le crâne du champion avec un magnifique coup de coude. Aussi, il le secoue avec un joli crochet du gauche. Face à cela, ‘The Cannibal’ est obligé d’amener le combat au sol.
This is as clean of a slicing elbow and left hook combo by Steve Erceg as you’ll see in MMA.
— AFeldmanMMA (@afeldMMA) May 5, 2024
Pantoja is so damn tough. Walked right through this combo, but the cut is leaking bad. pic.twitter.com/LpPikPESYw
Round 4 : Erceg continue sa domination en striking : il touche le champion avec un uppercut. Alexandre Pantoja est bien ouvert au visage, et semble gêné par le sang. ‘Astro Boy’ en profite pour placer des jabs et mettre la pression.
Round 5 : Rapidement, Steve Erceg valide un takedown sur le champion, mais ce dernier reprend le dessus. Au sol, le Brésilien termine fort dans une position dominante.
AND STILL ! 👑🇧🇷
— ActuMMA (@actu_mma) May 5, 2024
➡️ Alexandre Pantoja défend son titre flyweight en battant Steve Erceg par décision unanime 👊#UFC301pic.twitter.com/wHXgJcY5Xu
Au final, Alexandre Pantoja conserve sa ceinture flyweight. Le Brésilien s’impose par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46) face au numéro 10 de la catégorie. ‘The Cannibal’ valide sa deuxième défense de ceinture, après celle contre Brandon Royval lors de l’UFC 296.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 301 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat entre Pantoja et Erceg ?