« Je quitterai la boxe » : Ryan Garcia met sa carrière en jeu après les accusations de dopage
Ryan Garcia maintient qu’il n’a pas triché avant son combat contre Devin Haney en avril, malgré les implications d’un test antidopage raté. Le boxeur affirme qu’il mettra un terme à sa carrière s’il s’avère que les allégations sont vraies.
Les circonstances entourant le combat entre Ryan Garcia et Devin Haney étaient déjà controversées en raison du poids de Garcia, mais aussi de son état mental, qu’il a décrit comme une mise en scène pour déstabiliser tout le monde. Finalement, ‘King Ryan’ est sorti vainqueur de ce duel jusqu’à une révélation.
Moins d’un mois après le combat, il a été rapporté que Garcia avait échoué non pas à un, mais à deux contrôles antidopage pour une substance interdite destinée à améliorer les performances, l’ostarine. Le boxeur s’est défendu et explique qu’il n’a jamais pris de stéroïdes et nie catégoriquement ces allégations.
Ryan Garcia fait une promesse
Lors d’un live sur Instagram, Ryan Garcia a abordé ces allégations et a continué à clamer son innocence. Il a ensuite échangé avec Jake Paul, qui lui a clairement dit : « Ryan, si tu l’as fait, c’est vraiment n’importe quoi. Je serais furieux contre toi en tant qu’ami, c’est vraiment n’importe quoi. »
La réponse de Garcia reste la même : « Si je l’avais fait, et je sais très bien que ce n’est pas le cas, j’arrêterais la boxe. Je ne l’ai pas fait. C’est fou… Dieu me regarde à tout moment. Je ne vais pas faire quelque chose pour tromper les gens. J’aurais pu le blesser. J’aurais pu le tuer. Pourquoi je ferais ça ? C’est tellement stupide, je ne vais pas le faire. Je ne tricherai jamais. »
Le combat était d’une ampleur épique pour Ryan Garcia, qui avait la possibilité de remporter son tout premier titre mondial contre Haney. Cependant, cette opportunité lui a été refusée en raison de son erreur de poids sur la balance. Aujourd’hui, la victoire elle-même est remise en question, car il est évident que l’utilisation de PED invaliderait cette impressionnante performance.
Que pensez-vous de la déclarations de Ryan Garcia ?
Lunettes pour faire bien et écouteurs dans les oreilles, je sais pas si t dans des bonnes conditions pour réfléchir Ryan.
Écoute ton frérot, poto, repose tes neurones.