Benoit Saint Denis pense que Dustin Poirier peut battre Islam Makhachev
Benoit Saint Denis pense que Dustin Poirier a des chances de battre Islam Makhachev même si celui-ci est favori.
Benoit Saint Denis sort d’une défaite par KO au 2e round face à Dustin Poirier à l’UFC 299. Son adversaire a obtenu suite à cela un title-shot face à Islam Makhachev pour la ceinture lightweight. Ils s’affronteront en main event de l’UFC 302 le 1er juin au Prudential Center à Newark (États-Unis).
« Il a beaucoup d’expérience, c’est un dur à cuire »
Dustin Poirier était outsider face à Benoit Saint Denis et il l’est encore largement face au champion daghestanais. Pour Saint Denis qui a croisé le faire avec ‘The Diamond’, Poirier a les armes pour s’imposer et décrocher le Grâal via MMA Junkie.
« Il [Dustin Poirier] est précis, il est bien équilibré, il est calme. Il est capable de résister à la tempête, il a beaucoup d’expérience, c’est un dur à cuire. Personne ne peut donner à Poirier la moindre chance de remporter un combat dans la division des poids légers. Bien sûr, Makhachev est très complet. Il sera bien préparé. Je sais quel type de plan de match Makhachev va mettre en place contre Poirier. »
« C’est très clair. Il va essayer de suivre les pas (de Nurmagomedov) ou ceux de Charles Oliveira parce que cela semble être le chemin le plus facile vers la victoire contre Poirier… Mais Poirier va travailler là-dessus aussi. Il est également bien équilibré et ce sera un grand combat. Il peut y arriver, mais bien sûr, le favori est le champion ».
Alors qu’Arman Tsarukyan, qui s’est imposé face à Charles Oliveira à l’UFC 300, a refusé le title-shot, le ‘God of War’ estime que Dustin Poirier est un choix logique pour Islam Makhachev.
« Pas du tout. C’est une question de calendrier. Si vous regardez qui est inscrit et qui ne l’est pas, qui a affronté qui, l’âge, le placement de ces gars, le travail, ce n’est pas quelque chose d’immérité. Beaucoup de gars méritent d’être titrés, mais cette fois-ci, c’est lui qui l’a été. Il s’est très bien débrouillé, il l’a bien mérité ».
Le prochain adversaire de Benoit Saint Denis à l’UFC est encore inconnu même s’il a déjà exprimé son souhait. En attendant, le français combattra en grappling le 18 mai au dojo de Paris face à Marc Diakiese.
Pensez-vous comme BSD que Poirier a ses chances ?
5820l2