Un ex-champion de MMA donne son pronostic pour le combat Jon Jones vs. Alex Pereira : « C’est fini en deux minutes »
L’ancien champion Ben Askren donne sa prédiction pour un potentiel combat entre Jon Jones et Alex Pereira. Il estime que cet affrontement se terminerait très vite.
Après plus d’une décennie au sommet de la division des poids lourds légers, Jon Jones est revenu d’une pause de trois ans à l’UFC 285 pour s’emparer de la couronne vacante des poids lourds grâce à une rapide victoire par soumission sur Ciryl Gane.
Jones devait initialement défendre sa ceinture contre Stipe Miocic lors de l’événement annuel de l’UFC au MSG en novembre dernier, mais une blessure au pectoral l’a contraint à renoncer au combat. Depuis, Jones est resté sur la touche, mais il a récemment refait parler de lui en suggérant qu’un combat entre lui et Alex Pereira serait le plus grand combat que l’UFC pourrait organiser à l’heure actuelle.
Lors d’une séance de questions-réponses avant l’UFC 301, ‘Poatan’ s’est félicité d’un affrontement potentiel avec le champion incontesté des poids lourds, ce qui a incité les experts à partager leurs prédictions.
Ben Askren pense que le combat sera très rapide
Lors d’une récente apparition sur la chaîne YouTube de Daniel Cormier, l’ancien champion du ONE et du Bellator, Ben Askren, a estimé qu’il restait encore beaucoup de questions à résoudre concernant les compétences d’Alex Pereira en matière de grappling. Il pense que Jones se débarrasserait rapidement du Brésilien, comme il l’a fait contre ‘Bon Gamin’ il y a un an :
« Nous avons vu Pereira être mis au sol par Izzy Adesanya, et il a été maintenu au sol pendant une bonne partie du temps. C’est un peu fou d’avoir ce Pereira qui s’impose comme l’un des meilleurs de tous les temps, et pourtant nous avons encore des questions sur sa lutte. Nous ne le savons pas parce que Jamahal Hill n’a pas essayé de le faire tomber. Prochazka n’a pas essayé. Blachowicz l’a mis au sol et l’a gardé au sol pendant un round, mais Strickland n’a pas essayé de le mettre au sol. Adesanya non plus. »
Ben Askren est clair sur la prédiction : « S’il combat Jon Jones, je pense qu’il y a une chance que le combat soit terminé en deux minutes et demie. Regardez ce que Jon a fait à Ciryl Gane. Jon est un homme de grande taille, c’est un lutteur de haut niveau, il a d’excellentes compétences en grappling. Oui, je pense qu’il y a une possibilité, c’est sûr. » Quoi qu’il en soit, Jon Jones est très fort pour communiquer, et Daniel Cormier l’a félicité pour ce potentiel combat qui fait rêver les fans.
Que pensez-vous de ce pronostic ?
« Nous avons vu Pereira être mis au sol par Izzy Adesanya », « mais Strickland n’a pas essayé de le mettre au sol. Adesanya non plus. »
Vachement crédible Askren…
Et comparé Pereira à Gane fallait oser aussi même si je miserais sur Jones qui ferait jouer sa lutte, Pereira serait sûrement mieux préparé que Gane