Jon Jones juge le comportement d’Aspinall : « Il est tout aussi égoiste… »
Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, a qualifié Tom Aspinall d’égoïste. Le champion s’explique sur les réseaux.
Comme nous le savons, Jon Jones s’efforce de retrouver sa pleine forme avant son retour dans l’Octogone. On s’attend à ce qu’il affronte Stipe Miocic, dans un combat que nous attendons depuis un certain temps déjà et l’Américain d’origine croate semble avoir une date précise. ‘Bones’ est également en conflit avec le champion intérimaire des poids lourds, Tom Aspinall. Ce dernier estime que c’est lui qui devrait avoir la chance d’affronter Jones, et non Miocic, qui n’a pas combattu depuis des années. Jones, bien sûr, veut se battre pour son héritage, et c’est pourquoi il fait pression pour obtenir l’affrontement contre Stipe. Dans une série de tweets récents, l’ancienne star des poids lourds-légers s’en est pris à l’Anglais.
Jon Jones réplique
« Vous conviendrez qu’il est tout aussi égoïste d’avoir un champion intérim en parfaite santé qui n’a que 30 ans et qui attend de combattre le vainqueur d’un combat entre un homme de 42 ans et un homme de 36 ans. Qui se sont déjà littéralement engagés à se battre l’un contre l’autre ? Personne n’arrête personne, je suis en mission. Je suis au milieu d’une décision assez claire… m’en tenir aux plans exacts et originaux, et combattre l’homme [Miocic] avec toutes ses victoires. Ou alors, ignorer complètement tout l’entraînement de Stipe que j’ai suivi et combattre un autre champion potentiel qui ne sera peut-être même plus là dans trois ans. »
Il est clair que Jon Jones ne mâche pas ses mots à l’égard de l’Anglais. Cependant, Aspinall a bien un combat de prévu lors de l’UFC 304 qui aura lieu dans sa ville natale à Manchester. Seule inconnue, l’adversaire du champion intérimaire des poids lourds.
Êtes-vous d’accord avec la décision de Jones ?
Pauvre Jj, il le dit lui-mème en plus, aller combattre un gars de 42 ans malgré tout le respect que j’ai pour Stipe et son immensr carrière