1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane portera la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Ciryl Gane portera la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Paris 2024

0
Ciryl Gane portera la flamme olympique pour les Jeux olympiques de Paris 2024
Crédit : Instagram @ciryl_gane

Ciryl Gane, ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, sera porteur de la flamme olympique.

Ciryl Gane portera la flamme. Les Jeux Olympiques de 2024 se dérouleront cet été à Paris et dans d’autres villes françaises. Comme le veut la tradition, la flamme olympique circulera à travers le pays hôte avant la cérémonie d’ouverture. De grandes personnalités françaises auront ainsi l’occasion d’être les relais. Ciryl Gane, qui est l’un des visages du MMA en France, a été sélectionné. Le ‘Bon Gamin’ portera la flamme olympique le 4 juin, à La Roche-sur-Yon (Vendée), d’où il est originaire.

Ciryl Gane portera la flamme olympique

Le relais de la flamme olympique 2024 a débuté le jeudi 9 mai à Marseille et se poursuivra les 11 prochaines semaines. Elle parcourra la France jusqu’au début des Jeux Olympiques, qui aura lieu le 26 juillet. Près de 10 000 athlètes et bénévoles serviront de relayeurs cette année. Chaque personne portera la flamme olympique sur une distance moyenne de 200 mètres. Ciryl Gane servira de porteur lors de la 24e étape du relais, lorsque la flamme se déplacera des Deux-Sèvres vers les Sables-d’Olonne.

Ciryl Gane est l’ancien champion intérimaire de l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde. Il n’a pas combattu depuis le 2 septembre 2023, durant l’UFC Paris. Lors de cette soirée mémorable, le Français a remporté une victoire par TKO au second round sur Sergey Spivak. Actuellement classé numéro 2 chez les poids lourds, ‘Le Bon Gamin’ se prépare pour faire son grand retour dans l’octogone. L’athlète de 33 ans n’a pas encore d’adversaire officiel, mais Tom Aspinall est une option.

Que pensez-vous de Ciryl Gane ?

jose aldo documentaire
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.