Le groupe TKO déclare une perte nette au premier trimestre 2024
Le groupe TKO a rencontré quelques problèmes ces derniers temps. Il y a eu une perte nette mais les attentes ont été dépassées.
Le procès antitrust de l’UFC récemment réglé a entraîné une baisse financière pour TKO Group Holdings au premier trimestre 2024. En effet, au début de l’année, TKO, la société qui détient l’UFC et la WWE, a accepté de payer 335 millions de dollars pour régler deux actions collectives. L’action en justice avait été lancée par un certain nombre d’anciens combattants de l’UFC qui accusaient la promotion de s’être livrée à des pratiques commerciales déloyales.
Dans un rapport financier, déposé cette semaine auprès de la Securities and Exchange Commission, TKO a révélé une perte nette de 249,5 millions de dollars en raison du procès lancé par les combattants. Le règlement de 335 millions de dollars devrait être versé en trois tranches. Deux s’élevant à 200 millions de dollars cette année et un dernier paiement de 135 millions de dollars en 2025.
L’UFC en hausse par rapport au premier trimestre 2023
Malgré les problèmes, les choses ne sont certainement pas en baisse pour TKO. La société a encore dépassé les attentes. Les recettes de l’UFC ont augmenté de 2 %. Elles passent de 306,7 millions de dollars au premier trimestre 2023 à 313 millions de dollars au premier trimestre 2024. Les recettes combinées de l’UFC et de la WWE ont augmenté de plus de 4 % au premier trimestre. Elles atteignent : 629,7 millions de dollars. TKO a relevé son objectif de revenus de 2,61 milliards de dollars à 2,685 milliards de dollars pour 2024.
Dans un communiqué de presse, Ari Emanuel, PDG de TKO, s’est exprimé sur les chiffres récemment publiés.
« TKO démarre très fort en 2024 avec de multiples événements en direct qui établissent des records, de nouveaux partenariats avec des marques et des accords de droits médiatiques pour WWE Raw. Grâce à notre élan au premier trimestre et à de solides résultats financiers, nous avons revu à la hausse nos prévisions pour l’ensemble de l’année 2024. Nous avons également conclu un accord pour régler toutes les réclamations revendiquées dans les deux procès antitrust de l’UFC. Ces développements positifs, ainsi que la solidité de nos activités sous-jacentes, nous donnent plus de conviction que jamais dans la combinaison de l’UFC et de la WWE, et dans la capacité de TKO à offrir une valeur durable à long terme pour les actionnaires. »
Dana White a communiqué sur les différents records du groupe, on peut donc comprendre l’augmentation du chiffre d’affaires de l’UFC. Elle survient malgré le fait que six des onze événements du trimestre se sont déroulés sans audience substantielle au centre Apex de Las Vegas, dans le Nevada. L’UFC reste l’organisation la plus rentable.
Que pensez-vous des chiffres dévoilés par l’UFC ?