Conor McGregor monte, Khabib Nurmagomedov descend, dans le classement P4P UFC
Personne sur la liste pound for pound (meilleur combattant toute catégorie confondue) n’a concouru le week-end dernier. Alors pourquoi les classements dans cette catégorie continuent-ils de fluctuer ?
L’Ultimate Fighting Championship (UFC) est revenu sur les ondes le week-end dernier (samedi 21 avril 2018) avec l’UFC Fight Night 128 Barboza vs Lee, un événement d’arts martiaux mixtes à Atlantic City, New Jersey .
Alors que nous devrions parler du mouvement de Kevin Lee et Cub Swanson, qui ont tous deux vu des changements dans leurs positions respectives (suite à l’évènement), il est difficile d’oublier le fait que l’ancien champion lightweight Conor McGregor grimpe dans le classement pound for pound.
Assez impressionnant pour un gars qui n’a pas mis les pieds dans l’Octogone depuis le 12 novembre 2016, ce qui prouve encore que les pénalités d’inactivité réservées aux combattants comme Nate Diaz – publié par la président de la promotion Dana White – ne s’appliquent pas aux 155 livres vache à lait.
Bon au moins la catcheuse WWE Ronda Rousey a disparu du classement bantamweight, mais on ne sait pas pourquoi Khabib Nurmagomedov a perdu une place dans le classement pound for pound avec 26-0 et la ceinture lightweight.
Voici comment fonctionnent les classements selon UFC.com:
« Les classements ont été générés par un panel de vote composé de membres des médias. Les membres des médias ont été invités à voter pour ceux qu’ils considèrent comme les meilleurs combattants de l’UFC en termes de poids et de pound for pound. Un combattant est seulement éligible pour un vote s’il est en statut actif dans l’UFC. Un combattant peut apparaître dans plus d’une division de poids à la fois. Le champion et le champion intérimaire sont considérés comme étant dans les premières positions de leurs divisions respectives et ne sont donc pas éligibles pour un vote dans leur classe de poids. Cependant, les champions peuvent être votés pour le classement pound for pound. »
Jetez un oeil à ce que ressemble les derniers classements sur ufc.com.
Note: (+/- = mouvement dans les classements, * NR = Non classé précédemment).
Source : MMAMANIA
Du grand n’importe quoi !
McGregor ne bat personne en en 17-18 mois, il monte
Nurmagomedov bat Iaquinta, Barbosa et Johnson sur le même laps de temps et il descend.
Sérieusement ?