Kamaru Usman donne son pronostic pour Leon Edwards vs Belal Muhammad à l’UFC 304
L’ancien champion des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman, surveille de près l’affrontement entre Leon Edwards et Belal Muhammad.
Leon Edwards défendra son titre UFC des poids welters contre Belal Muhammad en tête d’affiche de l’UFC 304, le 27 juillet à Manchester, au Royaume-Uni. Il revient après avoir battu Colby Covington en décembre dernier lors de l’UFC 296. Le premier affrontement entre Edwards et Muhammad s’est soldé par un non-contest en raison d’un doigt dans l’œil en 2021. Depuis, Edwards a remporté quatre victoires consécutives et Muhammad a poursuivi sa série d’invincibilité avec des victoires sur Stephen Thompson et Gilbert Burns. Kamaru Usman, qui a combattu Edwards trois fois dans sa carrière, donne son avis sur le combat.
Kamaru Usman voit Leon Edwards
Dans un récent épisode du podcast Pound 4 Pound, Kamaru Usman a donné son avis et a réagi à l’annonce de l’affrontement entre Edwards et Muhammad.
« Je dirais que j’aime bien Belal, mais je pense que Leon va gagner », a déclaré Usman. « Le sport a tellement changé que les gars apprennent à utiliser la cage pour se relever… ce n’est même plus de la lutte, parce que si vous mettez un gars à terre près de la cage, il va utiliser la cage pour se remettre debout. Et je ne pense pas que Belal Muhammad soit un lutteur d’un niveau suffisamment élevé pour l’emmener au centre de la cage et le garder là… »
« C’est un combat très intéressant. Mais, Leon étant simplement le champion, et ayant confiance en lui, je pense qu’il sera affûté… s’il s’entraîne correctement, je pense qu’il sera victorieux. »
Usman a également fait allusion à son désir de revenir dans la division des poids welters. Son dernier combat a eu lieu en octobre, en short notice, contre Khamzat Chimaev en poids moyens. Leon Edwards a remporté deux victoires consécutives sur Usman, dont un KO avec un coup de pied à la tête à l’UFC 278 pour commencer son règne. Il a ensuite battu Usman par décision majoritaire lors de leur revanche à l’UFC 286.
Que pensez-vous des mots d’Usman ?
Il parle en connaissance de cause. Head kick royal comme un couscous.
Il se contredit un peu : revoir son intervention post fight du combat contre Woodley, dans la cage.