1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk réagit à sa victoire contre Tyson Fury, il fond en larmes

Oleksandr Usyk réagit à sa victoire contre Tyson Fury, il fond en larmes

0
oleksandr usyk tyson fury
Crédit : Dazn

Oleksandr Usyk s’est exprimé en conférence de presse après sa victoire contre Tyson Fury, il n’a pas pu retenir ses larmes.

Oleksandr Usyk a battu la montagne Tyson Fury. L’ancien champion incontesté des poids cruisers est devenu le champion incontesté des poids lourds. Il devient le troisième boxeur a réaliser cet exploit après Terrence Crawford et Naoya Inoue. Alors qu’il est désormais sur le toit du monde, en conférence de presse d’après combat, Usyk est revenu sur ses mois d’entrainements et sur son père disparu. Tyson Fury a lui aussi réagi à sa défaite.

Oleksandr Usyk, la fierté d’un père

« Je me suis entrainé durant 9 mois. Je ne cesse de m’entrainer depuis septembre 2023. J’ai loupé tellement de réunions de famille. Les anniversaires de mes enfants mais aussi la naissance de ma dernière petite fille. Ne me parlez plus de boxe. »

Alors que la conférence de presse continuait, Oleksandr Usyk est devenu un peu plus émotif des qu’un journaliste a mentionné son défunt père, décédé peu de temps après son sacre olympique en 2012.

« La dernière fois que j’ai vu mon père, c’était dans mes rêves. Il me manque. Je lui parle quelques fois. Je lui dit : ‘Tu vis là-bas et moi ici, s’il te plait, ne viens pas me chercher, je t’aime. Quand je parle de mon père ça me fait penser à toute ma vie, je sais qu’il est là dans cette salle aujourd’hui. »

Que pensez-vous des mots d’Usyk ?

jose aldo documentaire
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.