Oleksandr Usyk réagit à sa victoire contre Tyson Fury, il fond en larmes
Oleksandr Usyk s’est exprimé en conférence de presse après sa victoire contre Tyson Fury, il n’a pas pu retenir ses larmes.
Oleksandr Usyk a battu la montagne Tyson Fury. L’ancien champion incontesté des poids cruisers est devenu le champion incontesté des poids lourds. Il devient le troisième boxeur a réaliser cet exploit après Terrence Crawford et Naoya Inoue. Alors qu’il est désormais sur le toit du monde, en conférence de presse d’après combat, Usyk est revenu sur ses mois d’entrainements et sur son père disparu. Tyson Fury a lui aussi réagi à sa défaite.
Oleksandr Usyk, la fierté d’un père
« Je me suis entrainé durant 9 mois. Je ne cesse de m’entrainer depuis septembre 2023. J’ai loupé tellement de réunions de famille. Les anniversaires de mes enfants mais aussi la naissance de ma dernière petite fille. Ne me parlez plus de boxe. »
Alors que la conférence de presse continuait, Oleksandr Usyk est devenu un peu plus émotif des qu’un journaliste a mentionné son défunt père, décédé peu de temps après son sacre olympique en 2012.
« La dernière fois que j’ai vu mon père, c’était dans mes rêves. Il me manque. Je lui parle quelques fois. Je lui dit : ‘Tu vis là-bas et moi ici, s’il te plait, ne viens pas me chercher, je t’aime. Quand je parle de mon père ça me fait penser à toute ma vie, je sais qu’il est là dans cette salle aujourd’hui. »
Que pensez-vous des mots d’Usyk ?