1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk pourrait voir l’un de ses titres retiré s’il accepte le combat contre Tyson Fury

Oleksandr Usyk pourrait voir l’un de ses titres retiré s’il accepte le combat contre Tyson Fury

0
Oleksandr Usyk est devenu le champion incontesté des poids lourds en battant Tyson Fury ce samedi 18 mai. L'Ukrainien pourrait être très rapidement déchu de l'un de ses titres s'il accepte la revanche contre le 'Gypsy King'.
Crédits : Instagram, @queensberrypromotion.

Oleksandr Usyk est devenu le champion incontesté des poids lourds en battant Tyson Fury ce samedi 18 mai. L’Ukrainien pourrait être très rapidement déchu de l’un de ses titres s’il accepte la revanche contre le ‘Gypsy King’.

C’était une première pour la boxe, avec les quatre ceintures des poids lourds en jeu. L’ampleur du choc entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury en a fait le combat le plus important depuis une génération. Le combat a été remporté de manière spectaculaire par l’Ukrainien, Oleksandr Usyk, via une décision partagée. En guise de célébration, Usyk a brandi une ceinture spéciale portant un seul mot : UNDISPUTED.

L’ancien champion, Tyson Fury, a l’intention d’exercer sa clause de revanche, ce qui conduira probablement à une revanche le 12 octobre en Arabie Saoudite. D’ailleurs, c’est Franck Warren qui aurait confirmé cette information. Le clan de l’Ukrainien n’est pas contre l’idée. Pour l’heure, rien n’est fait et peut-être que cela ne se réalisera pas.

L’IBF prête a retirer sa ceinture à Oleksandr Usyk ?

L’aspirant obligatoire au titre de l’IBF, le Croate Filip Hrgovic, a attendu son tour trois fois. Il n’est pas disposé à attendre la revanche selon son porte-parole. Peoples explique que les règles de l’IBF indiquent clairement que Hrgovic a droit à son combat pour le titre.

« La règle est que vous ne pouvez pas avoir une clause dans votre contrat qui vous garantit un combat retour qui interfère avec votre combat obligatoire. Ce n’est pas un secret pour les promoteurs. Tout le monde, plus ou moins, connaît les conséquences de ces clauses. Nous sommes déjà passés par là. »

Avant de s’engager dans une telle clause, les promoteurs, les managers et les combattants évaluent évidemment l’impact de la perte de la ceinture. Peoples a ajouté quelque chose : « En ce qui concerne les règles de l’IBF. Tout champion en titre peut demander une exception. Tout champion en titre peut demander une exception à n’importe quelle règle de l’IBF. »

Si l’équipe d’Usyk est désormais libre de demander une exception à l’IBF, elle doit également faire face à son accord contractuel avec l’équipe Hrgovic pour lui permettre d’avancer. Cela doit être négocié par les représentants d’Usyk et de Hrgovic. Ou bien ce n’est pas le cas, et le numéro un pound-for-pound peut tout simplement renoncer à la ceinture IBF.

Que pensez-vous de cette information ?

jose aldo documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.