1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane n’est qu’un outil de marketing selon ce combattant : « C’est évident que l’UFC veut… »

Ciryl Gane n’est qu’un outil de marketing selon ce combattant : « C’est évident que l’UFC veut… »

1
Ciryl Gane ne combattra pas un moment car il est sur le tournage d'un film. Une décision qui n'avait pas l'air de poser problème à l'UFC.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane.

Ciryl Gane ne combattra pas pour un petit moment car il est sur le tournage d’un film. Une décision qui n’avait pas vraiment l’air de poser problème à l’UFC, comme l’a expliqué Curtis Blaydes.

Ciryl Gane ne fait plus l’unanimité depuis un moment. Le sujet a déjà été évoqué par un ancien combattant de l’UFC, Mickael Lebout. Aujourd’hui, le ‘Bon Gamin’ se concentre sur sa carrière hors de la cage et on ne peut pas lui en vouloir car il prépare son après-carrière.

Il est vrai que pour les fans de MMA, cela peut être triste de voir l’un des meilleurs combattants français de tous les temps, si ce n’est le meilleur, ne plus accorder autant de son temps à son sport. Quoi qu’il en soit, il devrait tout de même être de retour dans la cage à Paris en septembre prochain. Enfin, techniquement, rien n’est assuré.

Curtis Blaydes est cash sur Ciryl Gane

Curtis Blaydes, l’heureux élu, celui qui va combattre pour la ceinture intérimaire des poids lourds contre Tom Aspinall lors de l’UFC 304 à Manchester, a parlé de Gane. Lors d’une interview accordée à Middle Easy, il a expliqué que Ciryl Gane est un élément important pour que la promotion américaine puisse s’implanter de la meilleure façon en France :

« L’UFC a proposé le combat contre Tom Aspinall à Ciryl Gane et lui a laissé deux semaines pour donner une réponse. Pendant qu’il réfléchissait, je regardais des hôtels à Tokyo pour des vacances. Mentalement, j’étais passé à autre chose et je pensais à mon été au Japon avec madame. Je pense qu’il sait qu’il aura une autre chance de décrocher la ceinture. Gane a déjà eu deux combats pour le titre, alors je comprends sa décision. Il aura encore une ou deux chances. Il est Français et c’est évident que l’UFC veut se développer sur ce marché. Il est le plus gros nom dans le pays pour le moment. Si je bats Aspinall et qu’il me demande d’affronter Ciryl Gane ensuite, ça ne me choquerait pas. »

Il est vrai que le marché français est actuellement convoité par l’UFC et les autres promotions. Cette année, le KSW a organisé son premier événement en France (tous les résultats ici), le PFL-Bellator envisage de revenir à plusieurs reprises et va même organiser des événements en dehors de Paris. Il est donc vrai que Gane serait utile à Dana White. Mais attention, d’autres Français tels que Benoît Saint Denis, Manon Fiorot, Nassourdine Imavov et bien d’autres peuvent atteindre l’or et donc rendre Gane moins indispensable à l’UFC.

Que pensez-vous des mots de Curtis Blaydes ?

jose aldo documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.