« C’est la pire organisation » : Une légende du MMA libéré par le PFL-Bellator après des menaces
La légende du MMA, Gegard Mousasi, a gagné sa bataille. Ce dernier n’est plus combattant pour le PFL et Bellator après de multiples péripéties.
Après une longue carrière chez Bellator où il a été deux fois champion des poids moyens, Gerard Mousasi s’est plaint d’avoir été mis sur la touche. Mousasi a affirmé que les responsables du PFL lui avaient dit qu’il gagnait « trop d’argent » sur la base de son contrat précédent. Il a également déclaré que la promotion détentrice du Bellator était restée silencieuse à son égard ces dernières semaines, alors qu’il tentait de trouver une solution.
Mercredi, lors d’une apparition dans l’émission The MMA Hour, Mousasi a intensifié ses propos en menaçant potentiellement d’intenter une action en justice : « Si cela ne tenait qu’à moi, je partirais, mais je ne sais pas. Nous verrons bien. L’équipe qui m’entoure n’est pas très heureuse. Je pense donc qu’il y aura une action en justice contre eux… Ils ne veulent même pas décrocher le téléphone et nous parler. Ce n’est même plus drôle. C’est la pire organisation jusqu’à présent. J’ai combattu dans beaucoup d’organisations, mais celle-ci est la pire. »
Le PFL-Bellator a réagi aux menaces de Gegard Mousasi.
Jeudi, les responsables du PFL-Bellator ont annoncé que Gerard Mousasi avait été libéré de son contrat après avoir menacé d’intenter une action en justice en raison des griefs qu’il avait formulés à l’encontre de la société : « Le Bellator a libéré Gegard Mousasi de son contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour son prochain chapitre de combat. » , a déclaré Mike Kogan, responsable des opérations des combattants, dans un communiqué publié par l’organisation.
En réponse, l’équipe de management de Mousasi a publié une déclaration à MMA Fighting : « Nous ne commenterons pas les mérites de la prétendue libération pour le moment pour des raisons évidentes. Cependant, nous pensons qu’il y a ici une leçon plus importante à laquelle notre communauté devrait prêter attention. Pour une organisation qui se targue sans cesse de mettre en en avant le combattant, nous voyons maintenant vraiment comment le PFL traite ses combattants, en particulier ses légendes. »
À 38 ans, Mousasi devient maintenant un free agent et cherche toujours à concourir. Sa dernière prestation remonte à une défaite par décision face au frère de Leon Edwards, Fabian Edwards en mai 2023 lors du Bellator 296, ce qui constitue sa dernière sous cette bannière.
Que pensez-vous de cette information ?