« Conor McGregor aura sa chance pour mon titre », les mots forts d’un champion UFC
Conor McGregor n’est pas revenu officiellement qu’il a déjà potentiellement une chance pour un titre de champion UFC.
Cet été, Leon Edwards défendra son titre de champion des poids welters contre Belal Muhammad le 27 juillet à l’UFC 304 à Manchester, en Angleterre. Ce combat aura lieu un mois après le retour tant attendu de Conor McGregor lors de l’UFC 303. Si lui et McGregor sont tous deux victorieux, ‘Rocky’ avait déjà demandé un combat contre Conor.
« Cent pour cent. Pourquoi pas ? Donnons-lui l’opportunité de devenir champion du monde dans trois divisions », a récemment déclaré Edwards dans l’émission The MMA Hour. « Donnez-moi l’opportunité d’éliminer un gars comme Conor McGregor. À New York, ce serait parfait. C’est le combat qu’il me faut. Je pense qu’il doit se débarrasser de Michael, je me débarrasse de ‘Personne ne se souvient de son nom’ et nous partirons de là. Nous irons à New York, au MSG, c’est parti ! »
Conor McGregor vs Leon Edwards
Dans un entretien avec un média anglais, Leon Edwards admet qu’il n’en a pas encore parlé à l’UFC, mais il insiste sur le fait que si lui et Conor McGregor gagnent tous les deux cet été, les possibilités sont nombreuses.
« J’ai entendu un peu de bruit, mais pas de quoi s’enthousiasmer », a déclaré Edwards lorsqu’on l’a interrogé sur la possibilité que le combat ait lieu. « Comme je l’ai dit, nous avons tous les deux des combats en cours que nous devons d’abord passer avant d’aller aussi loin. Je dois aller sur le terrain et m’occuper de Belal, il va aller sur le terrain et s’occuper de ce qu’il a à faire, et nous irons de l’avant. Conor aura une chance pour mon titre ».
Malgré sa longue période d’inactivité, sa terrible blessure et sa mauvaise passe ces derniers temps, Edwards croit toujours en McGregor. C’est peut-être un vœu pieux, mais le champion des poids welters de l’UFC dit qu’il pense que McGregor aura l’air d’un ‘Notorious’ vintage contre Chandler.
« Je pense qu’il le battra », a déclaré Edwards. « Si vous les observez d’un point de vue stylistique, j’ai l’impression que Conor est un striker d’élite, un contreur, et que Chandler joue sur son agressivité. Il aime divertir la foule et se battre. Il est également trop petit. Ce sera un bon combat, mais je favorise Conor pour ce combat ».
McGregor contre Chandler est la tête d’affiche de l’UFC 303, qui aura lieu le 29 juin à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Que pensez-vous de ces mots ?