Islam Makhachev fait une grosse révélation sur Khabib Nurmagomedov et son combat à l’UFC 302
Khabib Nurmagomedov, ex-champion des poids légers de l’UFC, sera présent dans le coin du champion actuel, Islam Makhachev, pour son combat contre Dustin Poirier à l’UFC 302.
Khabib Nurmagomedov a raccroché les gants en laissant derrière lui le record immaculé de 29-0. Au cours de sa carrière à l’UFC, le Daghestanais a décroché la ceinture des poids légers, et l’a défendu à trois reprises. Son dernier combat dans l’octogone était sa défense de titre face à Justin Gaethje, qu’il a soumis au deuxième round.
Après avoir pris sa retraite en tant que combattant, Khabib a continué sa fonction d’entraîneur. Il a coaché et accompagné plusieurs combattants de sa team, dont Islam Makhachev. ‘The Eagle’ était notamment dans le coin du natif de Makhatchkala à l’UFC 280, lorsqu’il a soumis Charles Oliveira pour s’emparer de la ceinture.
Mais après ça, Khabib a annoncé qu’il mettait également un terme à sa fonction d’entraîneur, et qu’il ne sera plus dans le coin de son protégé. Il n’était donc pas présent lorsqu’Islam Makhachev a affronté Volkanovski en février et en octobre 2023. Toutefois, il semble que les choses ont changé.
Khabib de retour dans le coin d’Islam Makhachev pour l’UFC 302
Les internautes ont récemment pu apercevoir Khabib entraîner Islam Makhachev avec dureté. Dernièrement, le champion en titre a confirmé que ‘The Eagle’ sera dans son coin à l’UFC 302.
« The Eagle (Khabib) a atterri à Jersey City. Il sera dans mon coin. Honnêtement, je suis très heureux parce qu’il est l’un des meilleurs coins, entraîneur, frère, ami. C’est tout » , a déclaré Makhachev à l’UFC.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Islam Makhachev affrontera Dustin Poirier durant le main event de l’UFC 302. La présence de Khabib pourrait être d’une grande aide, puisque ce dernier a affronté Poirier au cours de sa carrière, et l’a soumis au troisième round.
« Dustin est très expérimenté, il a déjà participé à de nombreux combats » , a déclaré Khabib dans une vidéo YouTube présentant le camp d’entraînement de Makhachev sur la chaîne de ce dernier. « Oui, il a perdu, mais il a aussi beaucoup de victoires dans l’UFC, plus de 22 ou 23 victoires. Dans notre jargon, c’est un guerrier chevronné. Il ne faut pas le prendre à la légère. Nous avons beaucoup de respect pour Dustin, mais le 1er juin, c’est notre adversaire. Nous avons un plan de combat bien défini et je pense qu’Islam le suivra. J’espère vraiment qu’Islam l’achèvera au deuxième ou au troisième round ».
Islam Makhachev possède un record de 25-1 en MMA professionnel. Sa seule défaite est survenue par KO. Il devra donc se méfier de la puissance de Dustin Poirier, qui sort d’une victoire par KO sur Benoît Saint Denis.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?