Islam Makhachev espère que Dustin Poirier ne prendra pas sa retraite après l’UFC 302
Le champion des poids légers, Islam Makhachev espère que Dustin Poirier continuera à combattre dans la cage même s’il perd à l’UFC 302.
Islam Makhachev est prêt à défendre son titre de champion des poids légers le 1er juin, lors du main event de l’UFC 302. Il fera face à la légende, Dustin Poirier, qui tentera de réaliser son plus grand rêve : obtenir la ceinture incontestée de champion.
Il s’agit d’un affrontement intéressant car les deux combattants ont un niveau d’élite et visent le finish. Un KO pour Poirier, et une finition dans l’un des trois premiers rounds pour Islam. Pour l’heure, le champion est favori, mais tout le monde sait que ‘The Diamond’ peut éteindre la lumière à tout moment. Son dernier combat contre Benoît Saint-Denis en est la preuve, car il l’a mis KO après s’être fait dominer. Profitons du talent de l’Américain tant que nous le pouvons.
Islam Makhachev contre une idée de Dustin Poirier
Avant le combat, Poirier a laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite s’il perdait, car il sait qu’il s’agit de sa dernière chance de remporter la ceinture. Bien que Dustin Poirier ait déclaré que l’UFC 302 pourrait être son dernier combat, Islam Makhachev espère que ce n’est pas le cas. Le champion des poids légers estime au contraire que Poirier est toujours l’un des meilleurs combattants au monde et qu’il doit continuer à le prouver. Il en a fait part sur NBC Sports.
« Il parle de retraite, mais je ne veux pas qu’il prenne sa retraite après ce combat si je le bats. Ce gars est dangereux. Il peut battre tout le monde, il est dans le top 5 mondial, vous savez ? C’est pourquoi je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour lui de parler de retraite, parce qu’il est toujours très dangereux. C’est pourquoi je me prépare très dur pour lui. »
Reste à savoir si Poirier suivra le conseil de Makhachev. Mais pour l’instant, les deux hommes se concentrent sur leur combat pour le titre samedi, car ils sont tous deux persuadés qu’ils parviendront à vaincre l’autre pour devenir champion des poids légers.
Que pensez-vous des mots d’Islam Makhachev ?