Islam Makhachev invite Charles Oliveira à rejoindre son camp au Daghestan !
Islam Makhachev, le champion des poids légers de l’UFC, souhaite aider Charles Oliveira pour son combat potentiel contre Colby Covington.
Islam Makhachev X Charles Oliveira ? Les deux hommes se sont affrontés en octobre 2022, lors du main event de l’UFC 280. Makhachev a soumis Oliveira au second round et s’est emparé de la ceinture de champion incontesté des poids légers de l’UFC. Par la suite, le Daghestanais a défendu sa ceinture à deux reprises face à Alexander Volkanovski. Une fois par décision unanime, l’autre par KO. Charles Oliveira lui, a obtenu une victoire par TKO sur Beneil Dariush, et une défaite par décision partagée contre Arman Tsarukyan.
Islam Makhachev X Charles Oliveira ?
Ces derniers jours, Charles Oliveira et Colby Covington se tournent autour. Le Brésilien pourrait monter chez les welterweights afin d’affronter l’Américain. Lors d’une conférence de presse pour l’UFC 302, Makhachev a invité Oliveira à faire équipe en vue de ce potentiel combat.
« Charles est un bon gars, si je peux l’aider un jour, il peut rejoindre notre camp et venir au Daghestan » , a proposé Makhachev. « Il a un très bon striking et un grappling de haut niveau. Nous pouvons l’aider avec la lutte ».
Makhachev a ensuite évoqué son avis sur cette opposition : « Je pense que Charles peut l’achever. Charles est un homme très, très dangereux. À chaque seconde, Charles cherche à finir. Combien de finitions a-t-il réalisées ? Je pense qu’il en a plus que tout le monde. Charles a des compétences de très haut niveau ».
Islam Makhachev sera de retour dans l’octogone dans la nuit de samedi à dimanche. Il affrontera Dustin Poirier durant le main event de l’UFC 302, et tentera de défendre une troisième fois sa place sur le trône des poids légers.
Que pensez-vous de cette potentielle alliance ?
Ils sont complémentaires. Mais en cas de revanche, c’est à double tranchant