Benoît Saint Denis et Daniel Woirin, c’est fini : « On a mis une pause… »
Benoît Saint Denis a confirmé qu’il s’était séparé de son coach, Daniel Woirin. Le ‘God of War’ poursuit ses entraînements à Bayonne.
De passage à La Réunion ce jeudi, l’ancien militaire était invité sur le plateau d’Antenne Réunion. Interrogé sur son avenir, Benoît Saint Denis a annoncé la nouvelle : Daniel Woirin n’est plus son entraîneur. Le combattant s’est expliqué. « Ça fait très longtemps que je travaille avec Daniel, on a mis une pause à notre relation. Aujourd’hui, on reste tous les deux à des aventures indépendantes. Mais on est toujours dans le MMA avec le regard vers la performance » a-t-il soufflé.
« Je travaille avec mes coachs de mes débuts qui sont à Bayonne et je suis très content de travailler avec eux. J’ai hâte de me remettre au boulot en septembre » a-t-il finalement conclu.
🚨 Benoît Saint Denis et Daniel Woirin, c’est fini ❌
— ActuMMA (@actu_mma) May 30, 2024
➡️ Le 'God of War' annonce que lui et son coach "ont mis une pause" à leur relation. 👀
Le Français s’entraîne désormais avec ses coachs de toujours à Bayonne. 🥊pic.twitter.com/Mu3o7Ee545
Ces derniers jours, des rumeurs concernant cette rupture avaient circulé sur les réseaux sociaux. Sur des captures d’écran, on pouvait voir que BSD avait enlevé le nom de Daniel Woirin de sa biographie Instagram. Aussi, les deux hommes ne se suivent plus sur le réseau social.
Le coach Woirin a emmené le natif de Nîmes à l’UFC, et les deux hommes ont vécu une magnifique aventure ensemble. BSD a en effet enchaîné une superbe série de 5 victoires consécutives, et est entré dans le top 15 lightweight. Malheureusement, il s’est par la suite incliné par un violent KO face à Dustin Poirier (lors de l’UFC 299 en mars dernier). Désormais, le ‘God of War’ veut avancer, et pourrait défier un gros nom pour son prochain combat.
Que pensez-vous de cette séparation ? Croyez-vous que BSD va devenir champion sans Daniel Woirin ?