Le pronostic d’Israel Adesanya pour Sean Strickland vs. Paulo Costa à l’UFC 302
Israel Adesanya a partagé sa prédiction pour le co-main event de l’UFC 302 qui opposera Sean Strickland à Paulo Costa.
Sean Strickland vs. Paulo Costa. Israel Adesanya a combattu les deux. Et les issues des deux affrontements sont bien différentes. Face à Costa, l’ex-champion des poids moyens a réalisé une masterclass, finalisant le combat par KO dans la seconde reprise. Contre Strickland, il a été dominé et défait par décision unanime, passant tout près de se faire finir au 1er round. Quoi qu’il en soit, Israel Adesanya connaît bien ces deux combattants. Ainsi, il a analysé leur future opposition qui aura lieu ce week-end, durant le co-main event de l’UFC 302.
Strickland vs. Costa : le pronostic d’Adesanya
« Ce sera intéressant » , a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « Je pense que ce sera juste sur les pieds, kickboxing, boxe. Costa pourrait se faire poignarder à mort dans ce combat. Il va certainement se fatiguer et Strickland va en profiter. Pour gagner, que devrait faire Costa ? Il faudrait qu’il soit agressif, qu’il utilise les coups de pied au corps et qu’il se serve de son direct ».
« Même s’il ne réussit pas tous ses coups, ou certains d’entre eux, il doit faire du jab contre jab avec Strickland. Il faut aussi mixer avec le grappling, juste pour le fatiguer. Strickland fait ce qu’il fait. La pression, l’utilisation de son jab. Je pense que les coups de pied avant seront un problème pour Costa, qui devra les gérer lorsque Strickland les lancera ».
Israel Adesanya a ensuite donné son pronostic : « Je vais choisir Strickland pour ce combat. Je vais dire qu’il va tenir la distance. Il ne va pas le finir ».
Sean Strickland, classé numéro 1 chez les poids moyens, fera tout pour renouer avec la victoire après avoir perdu son titre face à Dricus Du Plessis à l’UFC 297. Costa, classé numéro 7, cherchera également à revenir dans la colonne des victoires après un revers contre Robert Whittaker. Adesanya de son côté, n’a n’a pas combattu depuis qu’il a perdu sa ceinture face à Strickland en septembre 2023. Le Nigérian pourrait bien faire son retour contre Dricus Du Plessis, avec qui il entretient une rivalité.
Et vous, quel est votre pronostic ?