Islam Makhachev raconte son sparring avec Leon Edwards : « Je l’ai… »
Islam Makhachev, le champion des poids légers de l’UFC, s’est exprimé sur son entraînement avec le champion des poids mi-moyens, Leon Edwards.
Islam Makhachev sera très bientôt de retour dans l’octogone. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Daghestanais affrontera le numéro 4 des poids légers de l’UFC (moins de 70 kg), Dustin Poirier. Ainsi, il tentera de défendre sa ceinture de champion incontesté pour la troisième fois.
Après avoir décroché la couronne en soumettant Charles Oliveira à l’UFC 280, Islam Makhachev a battu Alexander Volkanovski à deux reprises. Il a obtenu une victoire par décision unanime lors de son premier combat avec l’Australien, puis l’a battu par KO à l’UFC 294, en octobre 2023.
Islam Makhachev a évoqué à plusieurs reprises son envie de monter chez les poids mi-moyens (moins de 77 kg) afin de décrocher un second titre UFC. Ainsi, il pourrait faire face au champion de la division, Leon Edwards. Par ailleurs, les deux athlètes se seraient déjà confrontés à l’entraînement…
Islam Makhachev vs. Leon Edwards
Lors d’une récente interview avec Daniel Cormier d’ESPN MMA, Islam Makhachev a discuté de son bref entraînement avec Leon ‘Rocky’ Edwards. ‘DC’ a affirmé qu’Edwards avait donné du fil à retordre à Makhachev. Ce que ce dernier a tenu à démentir.
« Je sais que je peux être double champion » , a déclaré Islam Makhachev. « Je peux battre Leon Edwards. Je connais son nom depuis mon premier jour aux États-Unis. Non, il ne m’a pas posé de problème. Ma première séance d’entraînement aux États-Unis, c’était avec Leon ».
Il a poursuivi : « Je savais que je ne pouvais pas perdre mon premier entraînement dans la cage. Quand le combat a commencé, j’ai fait une double leg (technique d’amenée au sol, ndlr) et je l’ai mis au sol. Mais à l’époque, il n’était pas un bon lutteur. Il est venu à l’AKA (American Kickboxing Academy) pour apprendre. Peut-être qu’aujourd’hui, il est bon en lutte et qu’il peut se défendre. Mais à l’époque, son grand défaut était la lutte. Je l’ai mis au sol et je l’ai maintenu ».
Il y a quelques mois, Islam Makhachev a refusé d’affronter Edwards pour une raison précise. S’il remporte la victoire ce week-end lors du main event de l’UFC 302, le Daghestanais pourrait faire cette fameuse montée.
Aimeriez-vous voir Edwards vs. Makhachev ?
L’attaque « double leg » a un nom en français : « attaque double jambe »