Deontay Wilder affirme qu’une défaite face à Zhilei Zhang pourrait le pousser à la retraite
Le puncheur Deontay Wilder estime qu’il se trouve à un moment décisif de sa carrière. Celui-ci pourrait envisager de prendre sa retraite en cas d’une nouvelle défaite ce week-end.
Ce samedi 1er juin, le monde sera contrôlé par les différents évènements sportifs et notamment par le combat de boxe entre le cogneur, Deontay Wilder et le monstre, Zhilei Zhang ! Le ‘Bronze Bomber’ a pris la parole lors d’une interview sur la chaîne Youtube Seconds Out et apparement il est plus que motivé pour son comeback sur le ring.
« La sauvagerie du Bronze Bomber est de retour ! J’étais en paix, vous savez. J’étais trop en paix, et la guerre et la paix ne font pas bon ménage. La guerre et la paix ne font bon ménage que lorsque la guerre est terminée et que la victoire a été revendiquée… J’ai souvent été crucifié, mon nom a été traîné dans la boue à cause de la sauvagerie de mon esprit, de ce que j’ai fait aux gens, de ce que j’ai dit aux gens… alors maintenant je suis dans un environnement rempli de gens qui ne veulent pas la paix, ils ont dit : plus de Monsieur Gentil. »
Deontay Wilder proche de la retraite ?
Le boxeur a mentionné a plusieurs reprises la retraite en cas de défaite contre le Chinois. Il est revenu sur ce point qui fait peur a ses fans, lors de cette même interview :
« J’ai eu une carrière réussie et c’est un moment où je dois mourir. Et je ne pense pas que la division des poids lourds soit aussi excitante sans Deontay Wilder. Mais samedi soir, nous verrons. Vais-je l’emporter, vais-je réussir ? Qui sait ? Mais samedi soir est la vraie réponse et nous verrons… Cela pourrait être la fin de ma carrière. Cela pourrait être le dernier adieu, les adieux de Deontay Wilder… Si je perds. Si je gagne, je l’emporte, bien sûr je vais vers des choses plus grandes et meilleures. »
Il explique un autre point : « Je veux relever des défis que je n’ai pas encore rencontrés. Bien sûr, je suis toujours dans ce business pour remporter des titres. Je veux que mon nom soit inscrit sur la liste des champions unifiés. C’est ce que je désire le plus. Mais j’aimerais aussi affronter des adversaires que je n’ai jamais rencontrés auparavant, afin de pouvoir dire que j’ai affronté tout le monde. C’est ce que je souhaite vraiment. » Il aspire à être champion unifié, mais il devra attendre que Fury et Usyk disputent leur second combat. Il souhaite également relever de nouveaux défis, bien que cela reste assez flou. On peut déjà prévoir qu’il ne souhaite pas affronter d’influenceur, étant donné ses commentaires sur le combat entre Mike Tyson et Jake Paul. Peut-être qu’il pourrait se mesurer à un autre cogneur, qui aspire également à l’affronter.
Que pensez-vous des mots de Deontay Wilder ?