UFC 302 – Dustin Poirier provoque sévèrement Islam Makhachev : « Tu vas dormir »
La tension est montée d’un cran entre Islam Makhachev et Dustin Poirier durant la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 302.
Malgré la pression, Dustin Poirier est confiant. Dans la nuit de samedi à dimanche, durant le main event de l’UFC 302, ‘The Diamond’ fera face au champion actuel des poids légers, Islam Makhachev. L’Américain a déjà échoué à deux reprises dans sa quête du titre de champion incontesté de l’UFC. En 2019, opposé à Khabib Nurmagomedov, il se fait soumettre au 3e round. En 2021, c’est Charles Oliveira qui l’étrangle dans la troisième reprise. Bien qu’il soit encore une fois opposé à un grappler pour s’emparer de la ceinture, il pense pouvoir gagner par KO.
UFC 302 : Makhachev vs. Poirier
Durant la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 302, Makhachev et Poirier ont eu quelques échanges pimentés. ‘The Diamond’ a provoqué le champion, le défiant à rester debout et échanger avec lui s’il croit pouvoir lui tenir tête sur le terrain. Makhachev lui, a affirmé qu’il mettrait KO l’Américain ou qu’il l’endormirait avec une soumission.
Poirier : « Il devrait écouter ses coachs et boxer ».
Islam Makhachev : « C’est du MMA, pas de la boxe ».
Dustin Poirier : « Tu vas quand même dormir ».
Islam Makhachev : « On verra ».
🗣️ "L’un de nous va se faire éteindre salement samedi soir."
— ActuMMA (@actu_mma) May 31, 2024
➡️ Revivez les meilleurs moments de la conférence de presse de l’#UFC302 ! 🔥pic.twitter.com/4VC3oB1q6w
À l’issue de la conférence de presse, Islam Makhachev et Dustin Poirier on fait un face à face ultra-tendu, présage d’une guerre sans merci dans l’octogone : « C’est un énorme finisseur. Il a achevé plein de gars, en les soumettant ou en les mettant KO. Ce combat n’ira pas jusqu’au bout. Je vais prendre du plaisir à y aller et voir comment ça va se passer » , a déclaré Dustin Poirier durant la conférence de presse.