UFC 302 – Islam Makhachev vs. Dustin Poirier : découvez les résultats de la pesée
Le champion, Islam Makhachev, et le challenger, Dustin Poirier, n’ont jamais manqué le poids au cours de leur carrière au sein de la cage. Cette tendance s’est poursuivie à l’approche de l’UFC 302 de samedi. Découvrez la pesée en vidéo.
Ce samedi 1er juin, Islam Makhachev mettra en jeu son titre de champion des poids légers pour la troisième fois. Il fera face à l’ancien champion intérimaire de la division, Dustin ‘The Diamond’ Poirier, lors du main event de l’UFC 302 au Prudential Center à Newark.
Les deux hommes ont officialisé l’affrontement lors de la pesée, après des semaines de clashs. Le champion n’a pas eu de problème et s’est enregistré à 70,3 kg. Makhachev aura le luxe de retrouver Khabib Nurmagomedov dans son coin lors du duel. Cela pourrait être une stratégie pour déconcentrer son adversaire, qui avait déjà perdu contre lui, mais bien évidemment aussi pour qu’il lui prodigue des conseils en or.
🚨 LE MAIN EVENT EST OFFICIEL ! 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) May 31, 2024
➡️ Le champion Islam Makhachev est au poids. 🏆🇷🇺
⚖️ 70,3 kg sur la balance.#UFC302pic.twitter.com/f1pF0teZK2
La même chose peut être dite pour le challenger, Dustin Poirier, qui était également à 70,3 kg. Ce combat représente beaucoup pour lui, car il a un rêve : devenir champion incontesté, soit le meilleur combattant au monde de sa division. S’il bat Makhachev, il accomplira son rêve. Sinon, il prendra sa retraite, d’après ses dires.
🚨 Dustin Poirier valide la pesée ! 💎
— ActuMMA (@actu_mma) May 31, 2024
⚖️ 70,3 kg sur la balance pour le Louisianais. 👊#UFC302pic.twitter.com/cLOvk0DE47
Le co-main event est officiel
La carte de l’UFC 302 ne se limite pas à Makhachev et Poirier. L’ancien champion des poids moyens, Sean Strickland, affrontera Paulo Costa dans un combat qui pourrait leur offrir une chance de titre contre Dricus Du Plessis. Pour rappel, le Sud-Africain avait détrôné ‘Tarzan’ en janvier dans une victoire plutôt controversée selon beaucoup.
Quoi qu’il en soit, l’Américain est toujours très professionnel quand il s’agit de faire le poids. Il a bouclé cette épreuve avec 83,9 kg sur la balance. Il est prêt à faire la guerre contre Paulo Costa !
UFC 302 weigh-in results:@SStricklandMMA 185.0 lbs. pic.twitter.com/vRS0yuae3c
— Aaron Bronsteter (@aaronbronsteter) May 31, 2024
Quant à Paulo Costa, il a fait une petite frayeur aux fans en se présentant assez tard, avec son secret juice en main. Il a enlevé son haut pour montrer son physique saillant avant de monter sur la balance, affichant un poids de 83,9 kg. Sous-estimé par l’ancien champion des moins de 84 kg, Costa aura l’occasion de montrer qui il est vraiment.
Just like that, the #UFC302 co-main event is ready to go 👊@BorrachinhaMMA weighs in at 185lbs
— UFC (@ufc) May 31, 2024
[ TOMORROW on @ESPNPlus PPV | 10pmET/7pmPT ] pic.twitter.com/IFQPba0qgG
Quels sont vos pronostics pour cet évènements ?