UFC 303 – Daniel Cormier donne un conseil à Michael Chandler avant la conférence de presse avec Conor McGregor
Daniel Cormier estime que Michael Chandler a été trop facilement piétiné lors de ses précédentes interactions avec Conor McGregor.
Lundi 3 juin, Conor McGregor et Michael Chandler se retrouveront face à face pour la première fois depuis qu’ils ont participé à The Ultimate Fighter. Depuis, il s’est écoulé beaucoup de temps avant que leur combat ne soit officialisé pour l’UFC 303 le 29 juin, et les deux hommes ont donc eu beaucoup de temps pour penser l’un à l’autre. Durant l’émission, les choses sont restées assez détendues entre eux la plupart du temps, Chandler ne s’enflammant pas et n’étant pas gêné par les propos de Conor McGregor. La seule fois où la tension était palpable, c’était lorsque l’équipe de McGregor ne faisait pas bonne figure dans le tournoi, ce qui rendait ‘The Notorious’ particulièrement nerveux. Daniel Cormier, quant à lui, pense que Chandler doit inverser le scénario.
Le conseil de Daniel Cormier
Lors d’un récent épisode de l’émission Good Guy / Bad Guy sur ESPN MMA, Daniel Cormier a déclaré qu’il avait besoin de voir quelque chose de différent de la part de Chandler lors de la conférence de presse. Selon lui, « Iron » Mike a trop facilité la tâche de Conor McGregor en lui permettant de prendre les décisions et de diriger le spectacle lors de leurs interactions dans le cadre de l’émission TUF. Il a demandé à Chandler de changer la donne à la 3Arena de Dublin, même si cela signifie qu’il doit exagérer. Il ne faut pas laisser l’Irlandais contrôler la narration.
« Conor l’attrape par le visage et Conor est presque en train de parler à Michael tout le temps. C’est à Michael Chandler d’aller en Irlande, de montrer à Conor McGregor qu’il est vraiment, il doit savoir que tu es là pour te montrer, lui dire « tu n’as pas le droit de me traiter comme si je n’étais qu’un figurant. Ce truc ne se fait pas sans moi ». C’est peut-être exagérer sa valeur, mais exagérer votre valeur, faire comprendre à cet homme qu’il ne peut pas vous traiter comme un subordonné, comme dire ‘je ne suis pas là pour être le gars qui vous élève’ ».
Que pensez-vous des mots de Cormier ?