1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC 302 – Sean Strickland domine Paulo Costa au bout de l’ennui

UFC 302 – Sean Strickland domine Paulo Costa au bout de l’ennui

3
Sean-Strickland

En co-main event de l’UFC 302, Sean Strickland et Paulo Costa s’affrontaient dans un choc chez les middleweights. ‘Tarzan’ s’est imposé à la décision.

Round 1 : Paulo Costa met en place un jeu basé sur les leg kicks et le travail au corps. Cela n’empêche pas Strickland d’avancer et de garder le centre de la cage. L’Américain met la pression sur Costa et arrive à le toucher en boxe.

Round 2 : ‘Tarzan’ presse le Brésilien avec ses jabs et sa boxe atypique. Paulo Costa conserve sa stratégie et essaye de travailler en volume. En contre, l’Américain parvient à ébranler ‘Borrachinha’, sans conséquence directe…

Round 3 : Encore une fois, le Brésilien se fait secouer par l’ancien champion de la catégorie. Paulo Costa tente d’entrer en clinch, mais Strickland défend bien. Le Californien garde toujours un temps d’avance sur son adversaire, et se montre à l’aise.

Round 4 : Sean Strickland continue de dérouler, sans être inquiété. Toujours au centre de la cage, il fait parler sa boxe et se montre plus actif que Costa. Ce dernier poursuit son travail de low kicks, mais Strickland n’est pas gêné.

Round 5 : Le numéro 1 middleweight envoie de bons jabs qui gênent Costa. Sean Strickland envoie de grosses combinaisons qui secouent le Brésilien en toute fin de combat. Quelle performance de ‘Tarzan’ !

Au final, Sean Strickland s’impose par décision partagée (49-46, 50-45, 46-49). L’Américain reste numéro 1 de la division, et a réclamé un combat pour le titre.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 302 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

strickland costa podcast

Comment(3)

  1. Yeah belĺe victoire de Strickland un des rares a ne pas lécher les booles gratis et. Qui. Assume ses positions qu’on les partage ou pas
    Un mec qui paraîtra un peu Fêlé mais ENTIER.
    Rien que pour ça respect

  2. Deux points pour moi :
    Le juge qui a mis Costa vainqueur a complètement deconné.
    Strickland a dominé tactiquement le brésilien en multipliant les coups d’arrêt, Costa n’avait aucune solution et ses ajustements timides n’ont pas suffi pour arrêter l’américain. Costa est limité comme combattant et son coin ne lui a été d’aucun secours. Il n’a même pas tenté de all in pour l’emporter à la cinquième reprise. Il reste un second couteau dans la division.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.