Islam Makhachev répond à Dana White qui remet en question son statut de meilleur combattant
Islam Makhachev a prouvé qu’il était le meilleur combattant de MMA en soumettant Dustin Poirier ce week-end. Dana White est revenu sur ce sujet en exprimant son désaccord, ce qui n’a pas laissé indifférent le champion des poids légers.
L’UFC 302 (tous les résultats ici) a prouvé qui était le roi des poids légers de l’UFC, et peut-être même plus. En effet, Islam Makhachev a battu Dustin Poirier en toute fin de combat, en le soumettant via un D’arce choke. Il faut tout de même donner du crédit au roi sans couronne, qui a fait preuve d’une folle ténacité ! Il a même laissé une cicatrice au visage d’Islam Makhachev, qui était complètement ensanglanté pendant le combat. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant.
Suite aux événements, beaucoup ont complimenté Dustin Poirier. Le champion incontesté des poids légers a été loué par beaucoup, dont Khabib Nurmagomedov. Mais le PDG de l’UFC, Dana White a remis les choses en perspective en rappelant que Makhachev n’est pas le meilleur combattant au monde. Pour lui, il est clair que Jon Jones occupe la place de numéro 1.
Islam Makhachev répond à Dana White
Pour un champion, notamment celui d’une division extrêmement relevée, les mots de Dana White peuvent toucher l’ego. Islam Makhachev se considère évidemment comme l’un des meilleurs combattants à l’heure actuelle, si ce n’est le meilleur. Il a répondu à White lors de la conférence d’après combat de l’UFC 302 : « Je ne sais pas, c’est peut-être son opinion. »
Il ajoute aussi que sans lui, cette carte n’aurait pas eu le même saveur : « Mais je pense que j’ai sauvé cette carte aujourd’hui parce que tous ces combats sont ennuyeux et que toute l’arène est presque endormie. » Quoi qu’il en soit, Makhachev a surpassé Dustin Poirier et a inscrit un peu plus son nom dans la légende. Il veut continuer dans cette lancée avec de nouveaux gros objectifs.
Que pensez-vous des mots d’Islam Makhachev ?